jeudi, juin 13, 2024
AccueilSportFootballSPORT/FOOTBALL : La dispute entre Kylian Mbappe et Al-Khelaïfi démentie par le...

SPORT/FOOTBALL : La dispute entre Kylian Mbappe et Al-Khelaïfi démentie par le PSG

Au cœur du Parc des Princes, théâtre des passions du football français, une scène hors du commun et rapportée par le journal Le Parisien, fait la Une des médias français depuis lundi. On parle d’un « très gros clash » entre Kylian Mbappè et le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi dimanche soir dernier, juste avant le coup d’envoi du match PSG-Toulouse. Altercation que dément le porte-parole du club mythique de Paris.

Tout le monde le sait, Kylian Mbappè est en froid avec Nasser Al-Khelaïfi, le président de son futur ex-club depuis que l’attaquant a annoncé l’année dernière ne plus faire partie des rangs du Paris Saint-Germain la saison prochaine. Et comme pour ne pas arranger les choses, Kylian, qui était mis au banc de touche depuis un moment a publié une vidéo d’aurevoir dans laquelle il remercie tout le monde, sauf Al-Khelaïfi, son président de club.
Ce qui n’a pas plu à tout le monde, certains traitant la sortie de « annonce froide, sans saveur et pas au niveau de l’attaquant qu’il est » d’après les propos de l’entraineur du Dijon FCO, Pascal Dupraz.

Dimanche 12 mai, au soir, alors que l’attaquant est aligné pour la rencontre PSG-Toulouse, un témoin rapporte une grosse dispute entre l’attaquant et son patron sur le fait que Kylian ne l’a pas cité dans la vidéo d’adieu diffusée vendredi dernier. Isolés dans une salle du stade, Mbappé et Al-Khelaïfi auraient échangé des mots vifs, au point de faire dire à certains témoins que « les murs ont tremblé ». https://youtu.be/WSSEZCCw6RU?si=dYDYAgrfvjeWSkcy

Téléchargez l'application mobile Laura Dave Media/TV

Faux ! retorque le PSG qui a publié le lendemain, c’est-à-dire le lundi 13 mai un communiqué pour démentir l’existence d’un clash entre Kylian Mbappé et Nasser Al-Khelaïfi. Le club a toutefois reconnu que les deux hommes se sont bien rencontrés la veille pour, peut-on lire « finaliser les modalités de départ en fin de saison» dans une ambiance respectueuse et constructive.
https://dai.ly/x8yg2mu

Le tournant décisif de cette saga remonte incontestablement au 12 juin 2023. Malgré les efforts du président du Paris Saint-Germain pour prolonger le contrat de l’international français en lui offrant un accord sans précédent, le numéro 7 parisien a pris une décision radicale ce jour-là. En envoyant une lettre notifiant son refus de prolonger son engagement avec le club de la capitale, il a opté pour un départ libre à compter du 30 juin 2024. Cette démarche a déclenché la colère de Nasser al-Khelaïfi, qui refusait catégoriquement de voir son protégé partir sans contrepartie financière.

Rosy Mireille Nanjip

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents