jeudi, juin 13, 2024
AccueilSportFootballSPORT / FOOTBALL / FECAFOOT: La convocation de Marc Brys vire au...

SPORT / FOOTBALL / FECAFOOT: La convocation de Marc Brys vire au cauchemar

Après avoir été réhabilité dans ses droits par la chambre de conciliation et d’arbitrage du Comité nationale olympique et sportif du Cameroun, la Fédération camerounaise de football a convoqué le sélectionneur des Lions Indomptables, Marc Brys, ce mardi 28 mai 2024, mais le rendez-vous a viré au cauchemar.
Les dirigeants de la Fecafoot et les représentants du ministère des Sports en sont presque venus aux mains.

Une réunion qui tourne mal

Cris, empoignades, prises de bec, menaces, l’ambiance qui a régné en cette matinée du 28 mai 2024 au siège la Fédération camerounaise de football était des plus rocambolesques.

À peine arrivé au siège de la Fecafoot avec le staff technique des Lions Indomptables nommé par le ministère des Sports, Marc Brys va s’en aller après des échanges tendus avec le président de la Fecafoot.
Une escalade dans le conflit déclenchée par une première prise de bec entre le conseiller technique du ministère des Sports et de l’éducation physique et l’actuel patron du football camerounais qui a décidé de convoquer une réunion d’urgence du comité exécutif de la fédération pour statuer sur l’avenir de Marc Brys, reparti avec les envoyés du ministère qui ont eu maille à partir avec quelques membres de la Fecafoot et leur président.

Téléchargez l'application mobile Laura Dave Media/TV

Un staff provisoire pour les deux prochaines rencontres des Lions Indomptables!

Le comité exécutif de la Fecafoot de football (Comex) va se réunir d’ici peu et selon nos informations, il va s’agir de prendre une sanction contre Marc Brys. On parle d’une mise à pied de l’entraineur et de son staff technique qui seront remplacés par une équipe provisoire qui va diriger les deux prochains rencontres des Lions Indomptables.

Une situation malheureuse qui va probablement entraîner un nouveau front de guerre entre la fédération et sa tutelle à quelques jours du début du stage de l’équipe nationale de football du Cameroun, prévu pour le 3 juin prochain.

Georges Mbimbe

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents