mardi, mars 18, 2025
AccueilSportFootballSPORT /FOOTBALL /ÉLIMINATOIRES CAN 2025 : Les Lions Indomptables à Kampala pour...

SPORT /FOOTBALL /ÉLIMINATOIRES CAN 2025 : Les Lions Indomptables à Kampala pour briser le signe indien

Le Cameroun va affronter le Kenya ce lundi 14 octobre 2024 à Kampala dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Cette expédition ougandaise donne l’occasion à Vincent Aboubakar et ses coéquipiers de décrocher enfin une victoire à l’extérieur depuis l’arrivée du Belge Marc Brys.

Téléchargez Notre Application

La victoire fuit-elle les Lions Indomptables à l’extérieur ?

Le bilan à domicile de l’équipe nationale de football du Cameroun est simplement exceptionnel depuis l’arrivée de Marc Brys. Avec trois victoires en trois sorties à la maison, les Lions Indomptables sont incorrigibles devant des adversaires totalement dépassés par la qualité de jeu et l’efficacité redoutable des hommes du technicien belge. Seulement, les éléments cités préalablement tardent à être expérimentés lorsque Zambo, Hongla, Baleba et les autres évoluent à l’extérieur où on observe moins de fluidité dans le jeu et peu de buts marqués. Depuis l’arrivée de Brys, le Cameroun a disputé deux rencontres à l’extérieur pour 2 matchs nuls, et seulement un but marqué. Un bilan peut reluisant qu’il faudra chambouler ce lundi 14 octobre à Kampala.

Se servir du Kenya pour enclencher la dynamique de victoire à l’extérieur

En affrontant le Kenya ce lundi à partir de 14H, les Lions Indomptables ont l’occasion de renouer avec le goût de la victoire à l’extérieur. Loin d’être une proie facile, le Kenya présente des néanmoins quelques failles dans le jeu qui peuvent être exploitées dans l’optique d’une victoire ce lundi. Une porosité dans sa défense et la pression psychologique subie lors de la manche aller sont des éléments importants qui peuvent favoriser un succès du Cameroun. Il revient cependant à nos ambassadeurs d’éviter l’excès de confiance qui leur a souvent fait défaut à l’extérieur dernièrement, et au staff technique de trouver un bon complément à Ngandeu au niveau de l’axe central, Christopher Wooh étant forfait pour cause de blessure.
Si le football au Cameroun est perçu comme l’opium du peuple, c’est en partie grace aux belles épopées des Lions Indomptables sur des matchs à domicile mais également à l’extérieur. Une dynamique qui doit demeurer qu’importe le pédigrée de l’adversaire.
Rappelons que la rencontre Kenya – Cameroun de ce lundi se jouera à huis clos.

Georges Mbimbè

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents