En réalisant un match nul ce mercredi 25 septembre 2024, l’équipe nationale du Cameroun de Mini-foot a décroché sa qualification pour les demi-finales de la 3e édition de la CAN de Mini-foot qui se déroule en ce moment en Afrique du Sud.
Une Phase de groupe difficile
Après un premier match dans le tournoi remporté sur le score de 3-1 contre le Ghana, les hommes du coach Joachim Ngongo ont souffert sous l’Egypte lors du 2e match de groupe en s’inclinant sur le score de zéro but à 2. Une défaite qu’il ne fallait absolument pas rééditer ce mercredi 25 septembre 2024, sous peine d’élimination.
Bien que secoué dans la rencontre par des tchadiens, condamnés également à la victoire, les Lions Indomptables de Mini-foot ont réussi à arracher le point du match nul, synonyme de qualification pour les demi-finales.
Une première déjà réussie
En attendant de connaître l’identité de leurs prochains adversaires, le capitaine Maurice Yondjo et ses coéquipiers ont déjà marqué les esprits avec un parcours intéressant. Classé parmi les petites équipes du tournoi sur le papier, les Camerounais paraissent armés pour aller jusqu’au bout. Les 5 joueurs de champs font preuves d’une générosité déconcertante dans le travail dédié à la récupération de la balle, et le gardien de but William Kandem réalise parfois d’énormes arrêts pour garder ses cages inviolées.
Une victoire en demi-finales marquerait une grande avancée pour ces joueurs qui représentent l’Association camerounaise de mini-football à cette CAN.
Georges Mbimbè