mercredi, juin 12, 2024
AccueilSportFootballSPORT / FOOTBALL : Cameroun # Cap Vert dans le brouillard!

SPORT / FOOTBALL : Cameroun # Cap Vert dans le brouillard!

La dernière actualité à la fédération camerounaise de football marquée par la décision de la CCA de suspendre le staff technique des Lions Indomptables nommé par la Fecafoot fait planer le spectre d’une victoire sur tapis vert du Cap-Vert le 8 juin prochain.

Les Lions Indomptables sans sélectionneur

En suspendant le staff technique, médical et administratif qu’elle a nommé suite à une décision de la chambre de conciliation et d’arbitrage du comité national olympique et sportif du Cameroun, la Fédération camerounaise de football a fait des Lions Indomptables une sélection orpheline de son sélectionneur.
Une situation qui ne permet pas à l’équipe nationale du Cameroun de disputer la rencontre comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la prochaine coupe du monde face au Cap-Vert.


Même si le ministère des sports et de l’éducation physique ventile l’idée selon laquelle la décision de justice ne concerne que le staff de la Fecafoot et non celui qu’il a lui-même nommé, il n’en demeure pas moins que la FIFA à travers son site internet semble se référer uniquement au desiderata de son membre sur ce dossier.
En effet le nom de Marc Brys a été retiré du site de la FIFA à la suite d’un communiqué de la Fecafoot annonçant qu’elle va rendre compte de la suspension du staff technique.

Téléchargez l'application mobile Laura Dave Media/TV

L’incertain avenir

Avec les convocations déjà transmises aux joueurs convoqués par Marc Brys, bien malin celui qui livrera au jeu de devinette de ce qui attends les Lions Indomptables dans les prochains jours.
Quel staff technique pour encadrer les joueurs qui ont reçu également le plan de vol et le programme du stage annoncé pour le 3 juin prochain ?
Le comité d’urgence de la Fecafoot va se réunir pour trouver des réponses à ses interrogations, au moment où le Minsep se dit déterminé à faire respecter les « hautes instructions ».
Dans ce climat délétère, la FIFA n’aura sûrement peut-être pas d’autres choix que de suspendre le Cameroun.
Affaire à suivre.

#LauraDaveMedia #Sport #Football #Actualite #Magazine #MarcBrys #Fifa #Fecafoot #Minsep

Georges Mbimbe

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents