jeudi, juillet 18, 2024
AccueilSportFootballSPORT/ FOOTBALL : André Onana et Vincent Aboubakar soulèvent la Coupe, Bassogog...

SPORT/ FOOTBALL : André Onana et Vincent Aboubakar soulèvent la Coupe, Bassogog et Achille Webo relégués en deuxième division …

Le week-end dernier a été des plus prolifiques pour le portier André Onana et l’attaquant Vincent Aboubakar . Les deux joueurs qui seront bientôt avec les Lions Indomptables pour les rencontres des éliminatoires de la prochaine coupe du monde ont bouclé la saison en club en beauté. Ce qui n’est pas le cas pour Achille Webo et Christian Bassogog qui ont mal terminé.

André Onana décroche son premier trophée en Angleterre

Une victoire de prestige sur la redoutable formation de Manchester City conduite par l’emblématique coach Pep Guardiola, aura suffi pour faire de Manchester United le vainqueur de la coupe en Angleterre.
Un succès qui porte la signature du portier des Lions Indomptables qui a été déterminant sur sa ligne pour permettre à sa formation de s’imposer.
Son arrêt décisif en seconde période sur une frappe cadrée de Kyle Walker au moment où son équipe menait sur le score de 2 buts à 1 a probablement douché les ardeurs des récents champions de Premier League.

Vincent Aboubakar soulève un dernier trophée avant le départ de Turquie!

Tout comme André Onana, Vincent Aboubakar a terminé cette saison de la meilleure des manières. Le capitaine des Lions Indomptables est entré en jeu lors de la 75e minutes de la finale de la Coupe de Turquie qui opposait son club le Besiktas à Trabzonspor.
Les aigles noirs se sont imposés sur le score de 3 buts à 2 porté dans les ultimes moments de la rencontre par le natif de Garoua, qui est resté tranchant comme à son habitude.


C’était certainement la dernière pour Vincent Aboubakar qui devrait quitter la Turquie selon nos sources, à l’issue de cette saison.
Une option que pourrait bien prendre également Cristian Bassogog ou encore Achille Webo. Le club qui emploie les deux camerounais en occurrence le Mke Ankaragücü, a été relégué en deuxième division à la suite d’une défaite de trop le week-end dernier en championnat.

Georges Mbimbe

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents