jeudi, juillet 18, 2024
AccueilSportFootballSPORT/ Football : 15e et dernière Coupe de France pour Kylian Mbappè

SPORT/ Football : 15e et dernière Coupe de France pour Kylian Mbappè

C’est une sortie victorieuse pour le Français d’origine camerounaise Kylian Mbappé. L’attaquant du PSG a remporté sa 15 ème Coupe de France avec le club français Paris Saint-Germain (PSG) samedi dernier, face à l’Olympique Lyonnais. Un moment plein d’émotions pour cette collaboration qui aura duré sept longues années.

La coupe des émotions était pleine pour Kylian

Kylian Mbappè et le PSG, c’est officiellement terminé. Le joueur français d’origine camerounaise a effectué son dernier match samedi 25 mai 2024 avec le mythique club français, après y avoir passé sept ans. Une sortie remarquable pour cet attaquant pressenti Ballon d’or 2024 avec cette ultime victoire, la Coupe de France.
Un moment émouvant pour le joueur qui n’a pas manqué d’exprimer sa joie.
‹‹ Avant, quand j’ai fait mes adieux au Parc, il restait encore des choses, donc tu restais concentré sur ce qui t’attendait. Maintenant, avec le PSG, je n’ai plus rien mais je suis très content d’avoir pu finir avec un trophée. Je suis content d’avoir fait partie de cette histoire et de l’avoir marquée un petit peu, je pense. ›› a-t-il confié à la fin de la rencontre. Puis il rajouta : ‹‹ Le plus important était de bien finir ici, peu importe tout ce qu’il s’est passé. L’importance était de donner la pleine mesure des adieux au club, de donner un dernier trophée, de dernières sensations, de dernières émotions. C’est ce qu’il s’est passé, je suis très content ››.
Il a également partagé ce trop plein d’émotions avec ses internautes en postant une image de lui tout sourire sur Instagram, tenant le trophée avec cette légende : ‹‹ Le dernier… ››
https://www.instagram.com/p/C7aLUT-iDtW/?igsh=MXBkdGs4emx2N2Fmbg==

Kylian et le PSG, 7 ans de collaboration et un palmarès étoffé

Kylian Mbappé l’international français, portait le maillot parisien pour la dernière fois après un beau parcours.
Arrivée au PSG en 2017, Kylian s’en va aujourd’hui, avec de nombreuses récompenses individuelles et collectives. Kylian, c’est 15 titres avec le PSG dont 6 en Ligue 1 ; 4 en Coupes de France, 3 Trophées des Champions et 2 Coupes de Ligue 1. Meilleur buteur de l’histoire du PSG avec 256 buts inscrits en 308 matchs avec à la clé 108 passes décisives, l’attaquant a été 6 fois désigné meilleur buteur de la Ligue 1, notamment en 2019, 2020, 2021, 2022, 2023 et 2024.

Le joueur qui avait annoncé au début du mois qu’il quittait le PSG à la fin de cette saison n’a pas encore décliné sa prochaine destination. Si les supputations pointent du doigt le Real Madrid, le joueur garde quant-à lui garde le mystère. Il a néanmoins promis de le lever dans les jours à venir.

Marcelle Libawo

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents