jeudi, juin 13, 2024
AccueilSportCyclismeSPORT/CYCLISME: Le premier coup de pédale du tour cycliste du Cameroun sera...

SPORT/CYCLISME: Le premier coup de pédale du tour cycliste du Cameroun sera donné ce 31 mai 2024

La ville de Maroua va donner le coup d’envoi de la 20e édition du tour cycliste international du Cameroun ce vendredi 31 mai 2024.
Les coureurs camerounais sont très attendus sur le devant de la scène après 3 années de disette.

Le Cameroun représenté par 12 coureurs

12 coureurs dans le tour feront office d’ambassadeurs du Cameroun. Ils seront répartis dans deux équipes, la SNH Vélo club et l’équipe nationale du Cameroun.
Conduite par son capitaine Kamzong Abessolo, la SNH Vélo Club est certainement la plus armée des deux formations.
L’expérience de Kamzong combinée à l’insouciance de la jeune garde composée d’Artuce Tella ou encore Kuere Nounawé pourraient faire la différence .
À condition qu’une parfaite organisation soit mise sur pied en accord avec les cyclistes de l’équipe nationale pour atteindre ce titre de champion qui échappe au Cameroun depuis 2021.
Rappelons que les coureurs camerounais ont participé au dernier tour du Bénin et sont arrivés plutôt dans la région de l’Extrême-Nord pour s’acclimater avant le début du tournoi.

9 étapes pour terminer vainqueur

Téléchargez l'application mobile Laura Dave Media/TV

Cette 20 édition va s’étaler sur 9 étapes et le trajet Mora-Maroua long de 131Km sera décisif. Il donnera le ton de la course et mettra en valeur des grimpeurs comme Kamzong Abessolo capable d’imposer son rythme.
La 6e étape Douala-Limbe-Douala sera également déterminante et mettra d’avantage en action les sprinteurs adeptes des trajets vallonnés comme le coureur camerounais Michel Tientcheu.


Une parfaite gestion des différentes étapes peut offrir une victoire à un coureur camerounais, à condition de se méfier des cyclistes du Maghreb qui sont généralement mature d’un point de vue tactique.
En attendant ce vendredi, les délégations continuent de rallier Maroua afin de s’adapter également au climat très chaud qui pourrait handicaper les athlètes qui viendront d’ailleurs.

Georges Mbimbe

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents