mercredi, juin 12, 2024
AccueilSportCyclismeSPORT /CYCLISME : Le parcours de la 20e édition du Tour Cycliste...

SPORT /CYCLISME : Le parcours de la 20e édition du Tour Cycliste International du Cameroun est connu

Le coup de pédale de la 20e édition du Tour Cycliste international du Cameroun se donnera le 29 mai 2024 dans la ville de Maroua.
Cette 20e édition comportera 9 étapes et va traverser une bonne partie du triangle national.

L’Extrême-Nord revient sur le circuit

Après avoir observé de loin le Tour Cycliste international durant 10 ans pour des raisons sécuritaires, la région de l’Extrême-Nord va donner le coup d’envoi de cette 20e édition.

La première étape sera longue de 131Km et partira de Maroua le 31 mai pour Mora, avec un retour dans la ville de Maroua.

Les circuits vallonnés vont permettre aux sprinteurs mais également à certains grimpeurs de prendre le pouls de la compétition, avant d’affronter les autres étapes.
Les coureurs des sélections camerounaises vont se préparer les jours à venir dans les 6 régions qui vont abriter le tour, afin de se bonifier avant le début du tournoi.

Téléchargez l'application mobile Laura Dave Media/TV

L’équipe du Cameroun devra prendre sa revanche

Depuis plus de 2 ans , le Tour est la chasse gardée des étrangers. En 2023, c’est le marocain Mohcine El Kouraji qui s’était imposé.
Clovis Kamzong Abessolo est le dernier camerounais à avoir soulevé le trophée en 2021. C’est sur lui que reposeront tous les espoirs et aspirations du Cameroun en tant que capitaine et le leader des deux équipes qui vont défendre les intérêts du 237.

Rappelons cependant, que 8 équipes sont attendues pour cette 20e édition dont 6 équipes africaines et deux qui viendront de l’Europe.

Le Tour prendra fin le dimanche 9 juin à Yaoundé après un transbordement Douala-Limbé-Douala-Pouma, les 6e et 7e étapes longues de 221Km.

Georges Mbimbe

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents