mercredi, décembre 4, 2024
AccueilLDM/ TVSportSPORT/ BOXE/ CHAMPIONNAT D’AFRIQUE : Faible moisson pour le Cameroun

SPORT/ BOXE/ CHAMPIONNAT D’AFRIQUE : Faible moisson pour le Cameroun

La 21e édition des championnats d’Afrique de boxe anglaise s’est achevée le weekend dernier à Kinshasa en République Démocratique du Congo. Sur la vingtaine de pays présents, le Maroc comme en 2023 rafle 21 médailles devant le Kenya Exe quo et le pays hôte, tandis que le Cameroun occupe la 5e place avec 5 métaux

Téléchargez Notre Application

La délégation camerounaise qui rejoint le pays ce mardi 29 octobre 2024, avait alignée 9 pugilistes sur les 25 possibles lors de cette compétition, qui s’est déroulée du 18 au 27 octobre dernier au gymnase jumelé du stade des Martyrs de Kinshasa en République Démocratique du Congo.

Sur les 25 pays présents à ce rassemblement sportif du noble art, le Cameroun a eu une prestation un peu au rabais par rapport à la précédente édition organisée au pays chérifien. Aussi, André Basile Kalong, le président de la fédération camerounaise éponyme a été blanchi et réhabilité à son poste de Secrétaire général de la confédération africaine de la discipline. Le pays de Martin Ndongo Ebanga termine à la 5e position au classement général avec 5 médailles dont un or décroché par Martial Wouang dans la catégorie des -48kg ; 2 en argent chez les dames, Marie Victorine Onguene Tsimi dans les +75kg et Bernadette Keuye +81kg ; enfin 2 en bronze dans les -48kg avec Doriane Nyangono Engola chez les dames et Abeb Georges Bagniguana dans les -86kg messieurs. Une performance en deçà des lauriers glanés en 2023 au Maroc. Où avec une quinzaine d’athlètes le Cameroun avait enregistré 11 médailles dont 2 en or, 3 en argent et 6 en bronze.

Dans le haut du tableau, le Maroc a terminé en tête avec 21 médailles dont 10 en or, 8 en argent 3 en bronze. La RD Congo exe quo suit avec 21 métaux dont 9 en or, 5 en argent 7 en bronze, et le trio au podium est fermé par le Kenya avec 8 métaux dont 1 en or, 2 en argent et 5 en bronze.

La prochaine compétition internationale est prévue au 1er trimestre 2025, dans le cadre des championnats de zone 3, avant la 22e édition en terre marocaine.

Luc BIGA

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents