samedi, septembre 21, 2024
AccueilSportBoxeSPORT/ BOXE: Battu par K.O, Francis Ngannou demande pardon à ses fans.

SPORT/ BOXE: Battu par K.O, Francis Ngannou demande pardon à ses fans.

Attendu comme le combat de la confirmation, l’affrontement entre Francis Ngannou et Anthony Joshua a malheureusement tourné au vinaigre pour le prédateur qui a perdu par K.O face à un adversaire redoutable.

Désolé, les gars!

Ce sont les premiers mots d’excuses de Francis Ngannou après sa défaite par K.O à Riyad .
Le prédateur est tombé pour une 3e fois , au deuxième round , et c’était la fin devant 16000 spectateurs parmi lesquels son ancien adversaire Tyson Fury.

3 chutes en 3 minutes,c’était de trop pour les fans qui n’en reviennent toujours pas.Conscient de la grosse déception, le prédateur s’est plié en quatre pour demander pardon sur les réseaux sociaux:”désolé les gars! Je vous ai tous laissé tomber. Ça été une mauvaise journée… merci pour votre amour”.

Joshua, en maître

Le premier round a rapidement donné le ton du combat .
Dès les premières minutes le boxeur britannique va appliquer un cadrage efficace pour chercher à casser la distance et réduire le blocage de Francis Ngannou.
Une stratégie qui va rapidement finir par payer, le boxeur d’origine nigériane va prendre le camerounais en tenaille et lui asséner un premier Jab qui va l’envoyer au tapis.
Désarçonné par ce démarrage difficile,le fils de Batié va terminer le premier round dans le dur.
Mais ce ne sera malheureusement que le début de son passage à vide dans ce combat puisque dès le début du second round Joshua exerce un pressing constant, devant un Francis fébrile et peu sur ses gardes.
À la suite d’un premier crochet du droit qui déséquilibre le champion UFC, le champion du monde IBF de 2012 va abréger les souffrances de Ngannou avec un dévastateur crochet du droit qui met fin au combat .

Une défaite qui trahit les failles de Ngannou en Boxe

Après avoir courageusement rivalisé avec le champion du monde Tyson Fury lors de son premier combat de boxe anglaise, la nouvelle égérie de la PFL, Professional Fighter League a peut-être mésestimé l’exigence que demande le noble art .
En effet, sa défaite devant Anthony Joshua samedi dernier a mis en relief ses limites sur le plan technique.
Son incapacité à réaliser des clinch pour s’extraire du pressing, l’absence de riposte ou encore sa difficulté à opérer un dégagement ont donné l’image d’un boxeur débutant défiant un boxeur chevronné.
Si Francis Ngannou n’a pratiquement plus rien à prouver en MMA, force est de constater qu’il doit encore faire ses classes pour devenir un immense boxeur.
En attendant d’y arriver , c’est à travers un duel en PFL dont la date n’est pas encore connue qu’il va tenter de rebondir en affrontant le brésilien Renan Ferreira .
Rappelons cependant que Le combattant camerounais de 37 ans va se frotter les mains à la suite de ce combat de Boxe car selon le très réputé magazine américain forbes, Francis Ngannou va percevoir environs 20 Milliards de dollars ; en FCFA on est autour de 11 milliards 980 millions .

Georges Mbimbe

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents