La saison a été clôturée en Billard le week-end dernier dans la ville de Douala à travers les finales de la Coupe du Cameroun. La finale des dames a eu lieu au quartier Ndongbong samedi dernier, tandis-que celle des hommes s’est disputé dimanche à Bonamoussadi .
Des éliminatoires à l’ultime journée
La finale de la Coupe du Cameroun est l’aboutissement d’un long processus qui a démarré dans les 10 régions à travers des éliminatoires coordonnées sur plusieurs jours par la Fédération Camerounaise de Billard et des démembrements. Au terme de ces éliminatoires, 24 hommes et 8 dames se sont illustrés pour la phase finale qui a eu lieu dimanche dernier dans la ville de Douala. Une phase finale qui aura permis de découvrir les vainqueurs de la Coupe du Cameroun chez les dames et chez les messieurs.
Rejoignez notre chaîne WhatsApp pour ne rien rater sur l’actualité people en cliquant sur je m’abonne
Sonya Soppo et Younes Abbas décroche dame Coupe.
La finale féminine s’est disputée au Black bell Legend à Ndongbong et a consacré Sonya Soppo, représentante de la région du Centre. Brillante techniquement et habille tactiquement, elle a su prendre le dessus sur son adversaire en finale Tsin Mpane qui défendait la région du Nord. Chez les messieurs, Younes Abbas a signé une performance tout aussi remarquable dimanche dernier à Bonamoussadi, en dominant Ronny Kembe sur le score sans appel de 13 à 3. Ces victoires viennent clore une saison locale particulièrement réussie.


Retrouvez l’actualité du sport camerounais sur Laura Dave Média à l’instar de cet article
Georges Mbimbè





