La 30e éditon de la Course de l’Espoir a livré son verdict samedi dernier à Buea. À l’arrivée, l’indétronable Sarah Liengu Etongè. La reine des montagnes s’est imposée chez les vétérans, et Hassan Usheni chez les seniors. Pendant ce temps à Douala, l’équipe nationale du Cameroun des moins de 17 ans remportait le tournoi Uniffac à Douala, après un parcours exceptionnel.
Usheni Hassan, le nouveau roi de la course de l’espoir
Originaire du Nord Cameroun, Usheni Hassan a terminé vainqueur de la 30e édition du tournoi, encore appelé ascension du Mont-Cameroun qui s’est tenu samedi 22 février dernier dans la capitale régionale du Sud-Ouest. Sa témérité et son abnégation lui ont permis de s’imposer avec un chrono de 4H40’09. Une victoire retentissante pour celui qui en était à sa troisième participation dans la compétition. Une compétition qui n’a plus de secret pour Sarah Etongè. La reine des montagnes a brillé pour la 8e fois de l’histoire de la course en terminant en tête chez les vétérans. À 58 ans, elle n’a pratiquement rien perdu de sa superbe et continue d’inspirer la relève à l’instar de Lisette Ngalim qui a remporté la course en 5H24’41’ chez les seniors dames.



Basketball: Le Cameroun sera à l’Afrobasket 2025
Logé dans le groupe C des éliminatoires de l’AfroBasket 2025, l’équipe nationale masculine du Cameroun a obtenu son ticket qualificatif pour le championnat continental, en triomphant du Gabon dans un premier temps sur le score de 82 à 65, avant de confirmer devant le Rwanda lors de la deuxième journée, 86 à 83. Malgré la défaite devant le Sénégal lors de la dernière journée, Paul Eboua et ses coéquipiers vont prendre part à l’Afrobasket prévu en Angola au mois d’août prochain.

Rejoignez notre chaîne WhatsApp pour ne rien rater sur l’actualité people en cliquant sur je m’abonne
Tournoi Uniffac: Le Cameroun termine vainqueur
L’équipe du Cameroun des moins de 17 ans était impériale au tournoi Uniffac. 2024. Victorieuse de la RDC sur le score de 6 buts à 0 samedi dernier lors du match de clôture du tournoi, la sélection nationale des moins de 17 ans à définitivement empoché son ticket pour la CAN U-17 qui va se jouer au Maroc du 30 mars au 19 avril 2025. Avec 3 victoires en 3 matchs, 9 points et 22 buts marqués pour seulement 1 but concédé, le Cameroun débarquera à la CAN avec un esprit de conquérant. Logés dans le groupe B de cette phase finale
avec le Burkina Faso, l’Egypte et l’Afrique du Sud, les jeunes du coach Saïdou Alioum vont devoir élever le niveau de jeu pour briser les barrières du 1er tour.

l’actualité du sport à lire sur Laura Dave Média en cliquant ici
Georges Mbimbè