jeudi, juin 19, 2025
AccueilPeoplePEOPLE: Saint Désir Atango, un "christ" incestueux

PEOPLE: Saint Désir Atango, un « christ » incestueux

C’est une onde de choc qui secoue le paysage culturel et social camerounais. Le chanteur Saint Désir Atango, autrefois adulé pour sa musique a déclenché l’indignation générale après avoir publié ce jeudi 29 Mai 2025 un texte glaçant sur sa page Facebook. L’artiste y affirme entretenir des relations sexuelles avec ses deux filles, affirmant agir ainsi pour « libérer l’Afrique » des « dogmes religieux colonialistes ».

Saint Désir Atango, un "christ" incestueux

Dans une déclaration mêlant justification spirituelle, confusion religieuse et théorie du complot, il écrit : « Les rapports sexuels avec mes filles ont été consentants… Je suis le Christ, animiste fondamentaliste… Dieu n’aurait pas permis la naissance du beau gosse si c’était mal. » Des propos troublants, choquants, qui relèguent la morale, l’éthique et la loi au second plan.

Le chanteur Saint Désir Atango, autrefois adulé pour sa musique a déclenché l’indignation générale après avoir publié ce jeudi 29 Mai 2025 un texte glaçant sur sa page Facebook.

Pour ne rien rater sur l’actualité people abonnez-vous à notre chaîne whatsapp en cliquant sur je m’abonne

Internet n’a pas tardé à réagir. Les commentaires, partagés entre colère, stupeur et incompréhension, pleuvent : « Criminel, votre place est en prison », « Vous camouflez vos abominations derrière le masque du panafricanisme », ou encore « Même nos ancêtres ne pardonneraient pas ça ». Certains rares messages tentent de relativiser, rappelant que sa fille est majeure. Mais la majorité dénonce une dérive gravissime.

Les droits de l’homme s’en mêlent

À côté des réactions des internautes, les droits de l’homme ne sont pas restés indifférents. L’une des défenseures de ces droits souligne d’ailleurs la « gravité des faits« , et invite le procureur à réagir immédiatement. Me Alice Nkom, puisqu’il s’agit d’elle, déclare: « le procureur de la république doit réagir immédiatement parce qu’il ne s’agit pas d’un simple scandale familial ou moral, mais d’une infraction grave au code pénal camerounais« .

Le phénomène d’illuminé n’est pas nouveau au Cameroun. Des personnes qui se disent investies de certaines missions et qui pour les réaliser, passent par des méthodes peu recommandables. Il faut sans doute questionner de tels agissements, mais surtout punir sévèrement lorsqu’on s’éloigne de la morale et des bonnes mœurs.

Pratiques sexuelles incestueuses Kanye West choque le monde avec des révélations sur son adolescence.

Pour en savoir plus cliquez ici

William Nlep

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nous recrutons

Les plus Populaires

Commentaires recents