jeudi, juillet 25, 2024
AccueilPeoplePEOPLE : Vidéo en duo mixte, la nouvelle tendance chez les créateurs...

PEOPLE : Vidéo en duo mixte, la nouvelle tendance chez les créateurs de contenu camerounais.

Une nouvelle tendance de production de contenus numériques a pris d’assaut les plateformes: les vidéos en duo mixte. Des images quotidiennes idylliques aux danses synchronisées et reprises des sujets sociétaux, les vlogueurs camerounais ont opté ces derniers mois pour des contenus en duo mixte. Laura Dave Média a contacté certains d’entre eux pour comprendre les raisons qui motivent ce choix.

De plus en plus, les internautes sont  »gâtés » par des contenus de leurs créateurs préférés qui se mettent en « couple » pour réaliser des vidéos qui dépeignent les réalités de la vie conjugale.

Parmi les créateurs qui se sont dirigés vers ce type de contenu, on peut citer des couples réels comme Bop Dylan & Mk Michelle, Christian Djeutchou & Sarah Biket, Duval Kadje & Bella Love ; ainsi que des couples professionnels comme Rosine & Dilane, Claudio Njalla & Tifounette, Fernando & Cindy B, Etta Lucien & Améli Bengono, et le tout récent, Claude Thierry Mbouck & Angela Teguia.

Pour Claude Thierry Mbouck, acteur de la série africaine Madame…Monsieur, qui vient de rejoindre cette tendance, faire des vidéos de couple est une manière de  »montrer les situations récurrentes qui se passent dans les couples ». Il explique que le choix du bon partenaire est primordial pour obtenir un rendu impeccable:
 » il faut s’appuyer sur la complicité hors caméra et l’affinité pour mieux illustrer l’idée que nous voulons véhiculer en images. »

https://www.facebook.com/share/r/Sn5z4XuBgTHH1o7U/?mibextid=oFDknk

Cette même raison a motivé le comédien web Duval Kadje, qui partage depuis plusieurs mois sa relation avec Bella Love sur les réseaux sociaux. « Tu dois pouvoir travailler avec quelqu’un avec qui tu te sens à l’aise et partager certaines choses. Pour montrer au public que vous êtes réellement en couple, même si c’est faux, il faut avoir une alchimie. »

En ce qui concerne les thèmes abordés, ils conviennent tous deux qu’ils s’inspirent de leur vécu personnel, de celui de leurs proches ou même d’une simple idée.

Ce type de contenu très réclamé par une bonne frange d’ internautes est un moyen de rentabilité pour les vlogueurs et le gain récolté des vues et contrats est partagé à parts égales, confie Duval Kadje.

Sur la leçon à retenir , Claude Thierry Mbouck déclare que « l’idée n’est pas seulement de faire rire mais indirectement montrer aux partenaires ce qu’il faut faire et ne pas faire en couple. »

Ève-Pérec N.BEHALAL

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents