mercredi, décembre 4, 2024
AccueilPeoplePEOPLE/SPORT: La NBA ouvre une enquête sur Joël Embiid pour violences contre...

PEOPLE/SPORT: La NBA ouvre une enquête sur Joël Embiid pour violences contre un journaliste

Après la défaite des Philadelphia 76ers à domicile face aux Memphis Grizzlies (124-107) le 2 novembre 2024, le retour aux vestiaires a été émaillé par une altercation entre Joel Embiid, pivot des Sixers et Marcus Hayes, journaliste pour le Philadelphia Inquirer. L’incident a éclaté suite à la publication d’un article de Hayes, qui, en plus de critiquer la condition physique et le professionnalisme d’Embiid, mentionnait des aspects personnels de sa vie, incluant son fils et son frère décédé. Des mentions qui n’ont pas été du gout du basketteur.

Téléchargez Notre Application

Dans les vestiaires, Embiid aurait confronté Hayes de manière véhémente. Selon les médias français et américains, le joueur aurait proféré des menaces à l’endroit du journaliste: « La prochaine fois que vous parlerez de mon frère décédé et de mon fils, vous verrez ce que je vais vous faire et je devrai vivre avec les conséquences». L’athlète aurait également bousculé le journaliste à l’épaule tout en continuant à le couvrir d’injures malgré les excuses de Hayes.

La tension a nécessité l’intervention du personnel des relations publiques des 76ers pour séparer les deux hommes. Un autre membre du personnel a alors demandé aux autres journalistes de quitter les lieux. La sécurité de l’équipe aurait en outre suggéré aux médias de ne pas relater l’incident, mais Embiid aurait indiqué qu’il ne se préoccupait pas des éventuelles publications, comme l’indiquent les journaux locaux.

À la suite de cet accrochage, la NBA a confirmé l’ouverture d’une enquête pour établir les faits et déterminer si une sanction est nécessaire. Dans une déclaration relayée par plusieurs journaux, notamment « L’Équipe« , un porte-parole de la NBA a indiqué que la Ligue était au courant des informations sur cet incident et qu’une enquête avait été lancée.

Âgé de 30 ans, Joel Embiid n’a pas encore pris part à la nouvelle saison en raison d’une blessure au genou gauche. En fonction des résultats de l’enquête, Embiid pourrait être exposé à une amende ou à une suspension si reconnu coupable. La décision de la NBA pourrait également établir des directives claires sur la gestion des interactions entre les joueurs et les médias, dans le respect des limites de la vie personnelle et professionnelle.

Rosy Mireille Nanjip

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents