Le mois de septembre 2024 a été prolifique pour deux internationaux camerounais. Le gardien de but de Manchester United, André Onana et le milieu de terrain de Brentford, Bryan Mbeumo, ont été élus meilleurs joueurs de leurs clubs respectifs.
André Onana, la ‘’muraille’’ de Man
Depuis son arrivée en juillet 2023 dans le club anglais, l’international camerounais de 28 ans est une véritable muraille au sein de la défense des Red Devils. Ses arrêts spectaculaires et ses réflexes aiguisés font le bonheur des dirigeants et des supporters du club. Ce mois de septembre 2024, le gardien de buts de Manchester United, André Onana, a été élu meilleur joueur du mois grâce à ses performances exceptionnelles. C’est donc une distinction bien méritée pour André Onana qui s’illustre positivement malgré les mauvaises prestations du club mancunien en Premier League. Quoique, très souvent critiqué depuis son arrivée à Man, André Onana reste reconnu comme l’un des meilleurs gardiens du monde.
Mbeumo, le diamant des Bees
C’est une saison qui s’annonce prometteuse pour l’attaquant camerounais Bryan Mbeumo. Après sa désignation comme ‘’joueur le plus décisif’’ de l’histoire des Bees, le footballeur de 25 ans est élu meilleur joueur du mois de septembre 2024. En plus de ces distinctions, Bryan Mbeumo est nominé pour le titre du but du mois de la Premier League. Toutes ces récompenses, il les doit à ses performances lors des six derniers matchs de Brentford. Le poulain de l’entraineur Thomas Frank a inscrit 5 buts dont un doublé face à Southampton. Les récentes performances du milieu de terrain camerounais sont comparées à celle de l’Argentin Sergio Agüero qui détenait encore le record unique d’avoir marqué 2 buts dans la première minute de deux matchs consécutifs.
Mercedes BELEHEKA