jeudi, décembre 12, 2024
AccueilPeoplePEOPLE : Rema offre près de 40 millions de FCFA à l'église...

PEOPLE : Rema offre près de 40 millions de FCFA à l’église qui les a sortis de la pauvreté

L’artiste nigérian d’Afrobeats Divine Ikubor, plus connu sous le nom de Rema, vient de faire un don de 105 millions de nairas, soit près de 40 millions de FCFA à l’église Christ Embassy qui avait sorti sa famille de la pauvreté. Après le décès de son mari, la mère de Rema s’était retrouvée seule et sans argent pour élever et ses trois frères et sœurs.

Téléchargez Notre Application

Invité lors d’un événement organisé au sein de l’église Christ EMbassy à Benin City (État de EDO) le 1er Septembre dernier, Rema a rendu un grand hommage aux dirigeants de ladite église, la seule qui avait tendu la main à sa famille au moment où celle-ci était dans la détresse totale à la suite du décès du chef de famille, le père de Rema. Et pour exprimer en action toute sa gratitude avec cette bienveillance que lui et sa famille ont bénéficié toute son enfance, « Je ne suis pas ici pour me glorifier, mais pour donner gloire à Dieu. Il est essentiel de redonner à ceux qui ont tant fait pour nous. L’église m’a accueilli, prié pour moi et m’a aidé à rester constant dans ma foi ». Exprimant ainsi sa gratitude, ce geste financier vise à soutenir divers projets de cette communauté.

Cet argent offert en donation certes, sera cependant pas utilisé de manière coordonnée. L’artiste a annoncé que: « 40 millions de nairas seront dédiés aux infrastructures de l’église, 20 millions seront alloués au programme « Rhapsody of Realities », un programme de distribution de littérature religieuse. 25 millions de nairas seront utilisés pour améliorer les infrastructures de la section des adolescents de l’église et 20 millions de nairas seront consacrés à l’aide aux veuves de l’église », tel que détaillé par des médias locaux.
Le chanteur, qui a grandi dans une famille religieuse et commencé sa carrière musicale dans une chorale, en a profité pour partager un souvenir de son enfance : « Quand j’avais huit ans et que j’ai perdu mon père, nous nous sommes sentis perdus et abandonnés. Tout ce que nous avions nous a été pris et nous étions très seuls. Je me souviens qu’à ce moment-là, les pasteurs de cette église, Pastor Joy et Pastor Thomas ont ouvert une boutique pour ma mère, ce qui lui a permis de subvenir à nos besoins », peut-on lire dans les colonnes des journaux nigérians.

Actuellement en tournée dans son État natal d’Edo où il est attendu pour un concert à Benin City, l’artiste a participé à la cérémonie de pose de la première pierre d’une arène de 6 000 places qui portera son nom, un projet soutenu par le gouverneur de l’État d’Edo, Godwin Obaseki.

Rosy Mireille Nanjip

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents