dimanche, septembre 8, 2024
AccueilPeoplePEOPLE/MUSIQUE : Soukeïna, la fille d’Alpha Blondy divorce et retourne vers son...

PEOPLE/MUSIQUE : Soukeïna, la fille d’Alpha Blondy divorce et retourne vers son père

C’est une histoire qui alimente les conversations depuis bientôt 2 ans au pays des Éléphants. La famille de la légende de reggae Alpha Blondy était alors au bord de l’implosion. Heureusement que le temps et les circonstances ont fini par recoller les morceaux entre Alpha Blondy et sa fille Soukeïna Koné, qui étaient en froid et ne s’adressaient plus la parole. Le divorce de Soukeïna Koné d’avec son ex-époux, Molaye Tabouré y a peut-être contribué pour beaucoup.

Le récent divorce de Soukeïna Koné, la fille de la légende ivoirienne Alpha Blondy, d’avec son ex époux Molaye Tabouré est désormais de l’histoire ancienne pour celle qui s’était marié sur un coup de tête, après avoir coupé les ponts avec son paternel. Soukhéïna est passée rapidement à autre chose en se consacrant à sa passion, la musique. Pour preuve, le show case qu’elle a donné le 31 août 2024 à l’Acoustique 2 plateaux Vallon à Abidjan dans le cadre de la sortie de son album était exceptionnel. Devant son père, elle a fait montre de son immense talent en interprétant quelques titres phares du vaste répertoire de la légende du reggae dont «Sébé Allah Yé » qui veut dire « Dieu est Tout-Puissant », « Heal Me », « Me guérir », entre autres. Des choix qui en disent long sur le nouveau chemin que veut empreinter l’enfant prodige.

Ce qui a divisé à jamais la famille n’aura été pour beaucoup d’observateurs qu’un caprice d’une enfant qui n’acceptait pas le fait de voir son père refaire sa vie avec une autre femme que sa mère. Elle s’était énergiquement opposée au mariage d’Alpha Blondy avec la tunisienne Aelyssa Darragi. Quelques heures après ce mariage célébré en février 2020, Soukeïna avait révélé que son père n’avait pas divorcé de sa mère Ran Young Hong, suspectant même la nouvelle épouse d’avoir envoûté ce dernier. Une sortie maladroite qui avait mis le chanteur dans tous ses états. S’en est suivi une chaude et vive dispute qui a poussé le chanteur a renier sa fille.

Réponse de berger à la bergère, Soukheïna va à son tour se marier discrètement avec Molaye Tabouré, le Co-fondateur et CEO d’Afrikrea en janvier 2022. Mais, l’idylle ne sera que de courte durée. Les anciens tourtereaux vont divorcer. Concernant les raisons de ce divorce, les rumeurs laissent à croire que l’opérateur économique serait tombé amoureux d’une autre femme.
Déclaration à laquelle Soukeïna Koné n’a pas encore réagi.

Luc BIGA

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents