mardi, mai 21, 2024
AccueilPeoplePEOPLE : Journée internationale de la danse : les 05 Camerounais qui...

PEOPLE : Journée internationale de la danse : les 05 Camerounais qui font vibrer le monde de la danse !

Ce 29 avril marque la Journée Internationale de la Danse. Une occasion pour le monde de reconnaître l’importance de cet art universel et son pouvoir dans le rassemblement des cultures. Dans cet esprit de célébration et à l’aube de la Fête du Travail, Laura Dave Média met en lumière cinq danseurs camerounais qui enflamment la toile avec leur talent incendiaire !

Moctar El Salim: Le génie de la danse Bamoun

Moctar El Salim, de son nom complet Moctar Salim Kpoumie est un artiste chorégraphe, danseur professionnel camerounais et ambassadeur du Kpalum (danse Bamoun). Diplômé en Logistique et Transport, Moctar est un passionné et véritable phénomène de la danse urbaine au Cameroun. Leader du groupe ÉBÈNE, ses chorégraphies ont enflammé les trois hits de Krys M, les titres « Landé » de Fadil Le Sorcier et « Zizi keuka » d’Ob Money, et pour plusieurs autres artistes de renom.


En ce jour dédié à la danse, Moctar réitère son plus grand souhait qui est de voir : « les danseurs professionnels vivre pleinement de leur art car c’est un métier qui demande beaucoup de temps de travail et de créativité pour avoir un bon résultat. »

Danielle Ipa: de l’économie à la danse

Ancienne étudiante en Sciences Économiques, Danielle a troqué les chiffres pour les pas de danse. Avec son groupe de danse Dip’Structure, elle électrise les scènes camerounaises. Danseuse principale de la chanteuse Mimie, elle collabore avec d’autres artistes parmi lequels Locko, Seppo, pour ne citer que ceux-ci.

Même si la danse ne nourrit pas vraiment son homme au Cameroun, la chorégraphe ne compte pas pour autant abandonner sa passion. Cependant, elle revendique la considération tant financière que morale de ce noble art.

Téléchargez l'application mobile Laura Dave Media/TV

Lastar: Le danseur Globe-Trotter

Etienne Roland Atangana alias « Lastar » brille sur les scènes mondiales. Sa danse captivante transcende les frontières.
Il développe son amour pour la danse dès le lycée. Capable de manier son corps tel de l’argile, Lastar a vulgarisé plusieurs pas de danse dont « la maitresse », « marmite », « la trompette », « le bang-la-tête « , « les tranches d’ananas », des noms très communs chez les amoureux du Mbolé.
Sa chorégraphie dans le clip « 2Oeufs spaghetti » de Koc lui a permis de voyager dans le monde notamment au Rwanda, au Togo, au Tchad et récemment en Russie. Cette même chorégraphie lui a aussi valu le prix du meilleur chorégraphe aux Balafon Music Awards 2023.

Maxime la vitesse et Kloé la machine: Les jeunes prodiges de la danse

Élèves, mais déjà des stars de la danse !


De leurs noms respectifs Ndamzout Ngaibana Maxime et Youmbi Nanmegni Anoushka Kloe, ces deux danseurs sont devenus incontournables dans les clips et les challenges. Élève en classe de 6e pour le premier et en class 6 (Cm2 anglophone) pour la deuxième, leur passion pour la danse n’entrave pas leurs rêves qui est de devenir tous deux médecins. Ils représentent pour beaucoup de fans et observateurs avertis, l’avenir de la danse au Cameroun.

Ève-Pérec N.BEHALAL

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents

[mc4wp_form id=46961]