mardi, juin 18, 2024
AccueilSportFootballPEOPLE : Emilio Nsue donne les raisons de son exclusion de l'équipe...

PEOPLE : Emilio Nsue donne les raisons de son exclusion de l’équipe équato-guinéenne.

Expulsé de la sélection équato-guinéenne de football quelques jours après la fin de la CAN 2023 en terre ivoirienne pour cause d’indiscipline, l’attaquant international Emilio Nsue par ailleurs meilleur buteur de cette 34e édition de la CAN a fait une sortie ce jeudi 15 décembre 2024 sur Instagram dans laquelle il donne sa version des faits.

Dans un direct de près 30 minutes ,Emilio Nsué a présenté tour à tour les manquements de la fédération équato-guinéenne et la vraie raison de son expulsion.

Parlant des manquements, il affirme : « Avant le match contre le Nigeria, les joueurs n’avaient aucune tenue prête. Le matériel utilisé en équipe nationale est payé par les joueurs et non par la fédération››. Dans la suite de ses propos, il qualifie ladite fédération de :« gens cancéreux et corrompus››.

Téléchargez l'application mobile Laura Dave Media/TV

Car elle ‹‹ a détourné un million d’euros remporté grâce à la CAN 2022 au Cameroun, personne ne sait où l’argent est.›› Plus loin, il donne la vraie raison de son exclusion en ces termes :‹‹La fédération a menacé certains joueurs locaux et leur a pris de l’argent, mais j’ai dit non c’est injuste et ils m’ont humilié et m’ont expulsé. L’équipe nationale est au-dessus de tout et de tout le monde››.

Rappelons que le coach Juan Micha Obiang a été également chassé de la sélection pour avoir apporté son soutien au capitaine de l’équipe nationale de Guinée Équatoriale Emilio Nsué et son coéquipier Edu Salvador exclus suite à un communiqué de Juan Antonio Nguema Mène Abeso, secrétaire général de la fédération Équato-guinéenne de football le 13 février dernier. De même le reste des joueurs de l’équipe équato-guinéenne ont écrit une pétition pour dire qu’ils soutiennent les deux joueurs suspendus.

Célestin Lieugop

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents