mercredi, novembre 12, 2025
AccueilPeoplePEOPLE : Baladji Kwata, près des sommets
CLIQUEZ ICI POUR PROFITER DE L'OFFREspot_img

PEOPLE : Baladji Kwata, près des sommets

CLIQUEZ POUR REGARDER MAINTENANTspot_img

Ça y est ! Ils y sont presque. Après avoir vaincu de nombreux artistes mondiaux dont Black M et Amir entre autres, le groupe de musique Baladji Kwata hisse le Cameroun en demi-finale de la Manie Musicale 2024, une compétition annuelle internationale de chansons francophones qui se tient actuellement aux États-Unis. Entre concours, concert, sortie de single et projet cinématographique, Baladji Kwata a le vent en poupe et espère allez encore plus loin. Leurs actualités dans cet article de Laura Dave Média.

« Les dés sont jetés’’

Dans quelques heures, le groupe de chanteurs camerounais Balabji Kwata composé de 6 artistes (Meknel, Dogui, Devas, Abbo Amigo, Monsieur Muss et Bleck), affrontera le trio emblématique des Magic System avec la chanson  » Akwaba « . Ceci, dans le cadre des demi-finales du concours annuel international de chansons francophones surnommé la Manie Musicale 2024, qui se déroule actuellement aux États-Unis. Organisée par des enseignants et étudiants de langue française aux États-Unis pour promouvoir la langue de Molière à travers la musique, 16 artistes internationaux ont été sélectionnés dont Maitre GIMS, Magic System, Soprano, Amir, Lékho, Black M, Ouidad, Mika, Baladji Kwata, Yemi Aladé, Mohamed Ramadan et Vitaa …

Après avoir vaincu Amir, Black M et la chanteuse marocaine Ouidad, le groupe Baladji Kwata, aujourd’hui en demi-finale reste optimiste pour la suite et espère obtenir le vote des jurys : ‹‹ on espère gagner et on espère vraiment que les 5000 établissements qui font partie des jurys de la Manie Musicale vont nous voter ››, a déclaré Meknel, le leader de la troupe, au court d’un échange téléphonique.

Unique représentant du Cameroun à cette prestigieuse compétition qui a démarré il y a 1 mois, le groupe basé dans la ville de Ngaoundéré se projette déjà : ‹‹ on nous a annoncé hier que Maître GIMS a remporté la demi-finale contre Mika et du coup si nous on gagne cette demi-finale, nous irons en finale contre Gims ›› a précisé Meknel lors de notre discussion. Sélectionné grâce à leur titre « Travailler » sorti en juillet 2023, Baladji rêve grand.

Au-delà de cette compétition, Baladji Kwata est engagé dans de nombreux projets en parallèle à savoir la sortie ce 08 avril de leur single « Djaomam’’, le concert en préparation au Bois de Mardock à Ngaoundéré au lendemain de la fête de fin de Ramadan et la promotion de la bande originale du film d’animation, « Le Mystère de Waza’’.

Marcelle Libawo

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nous recrutons
Téléchargez Notre Application

Les plus Populaires

Téléchargez Notre Application

Commentaires recents

CLIQUER ICI POUR PROFITER DE L'OFFREspot_img