samedi, septembre 21, 2024
AccueilPeoplePEOPLE : 03 Miss Cameroun qui prouvent qu’il y a une autre...

PEOPLE : 03 Miss Cameroun qui prouvent qu’il y a une autre vie après la couronne

Miss Cameroun est un concours de beauté national qui met en lumière chaque année la beauté et l’intelligence des femmes camerounaises. Mais que deviennent ces reines de beauté après leur couronnement ? Laura Dave Média vous présente dans cet article, trois Miss Cameroun des années 2010 et 2020 qui se sont refaites une vie après avoir rétrocédé leur couronne et leur écharpe. Entre mariage et entrepreneuriat, elles poursuivent leurs rêves.

1- Larissa Ngangoum, Miss Cameroun 2014

Larissa Ngangoum a ete sacrée Miss Cameroun le 25 juillet 2014 à l’âge de 24 ans. Elle succédait à Valérie Ayena, convertie récemment en boss lady dans l’entrepreneuriat. Étudiante à l’époque, Larissa nous venait tout droit de la diaspora, plus précisément des États-Unis où elle avait été élue Miss Cameroun USA, un an auparavant.
Son mandat fut marqué au Cameroun par son élégance et son engagement dans la promotion de l’éducation des enfants.
Après son règne, elle est retournée en occident où elle décide de se consacrer à sa vie personnelle. C’est ainsi que le 27 août 2022, Larissa Ngangoum, alors âgée de 32 ans, s’unit officiellement à Frédéric, son époux, du côté de la France. En février 2024, elle devient maman pour la première fois en donnant naissance à une fille prénommée Charlotte Léonie. L’ex reine de beauté se consacre aujourd’hui entièrement à sa petite famille.

2- Julie Cheugeu, Miss Cameroun 2016

Julie Cheugeu Nguimfack est élue Miss Cameroun le 30 juillet 2016. Toutefois, son mandat sera de courte durée, car la couronne lui sera retirée par le COMICA pour non-respect des clauses.
Cependant, Miss Julie ne s’apitoie pas sur son sort. Elle utilise sa notoriété pour concrétiser ses ambitions entrepreneuriales.
En 2019, elle se lance dans l’entrepreneuriat en créant plusieurs projets autour de la mode. Elle ouvre d’abord une maison de couture et lance ensuite une marque de vêtements 100% camerounaise dont elle est l’égérie. Plus tard, elle conçoit une émission de mode appelée LE DRESSING DE MISS J. qui ne fait malheureusement pas long feu. Toutefois, ses collections et sa marque de vêtements rencontrent jusqu’à ce jour un vif succès auprès des consommateurs.

3- Audrey Nabila Monkam, Miss Cameroun 2020

Couronnée Miss Cameroun 2020 le 28 décembre 2019, Audrey Nabila Monkam fait partie des reines de beauté camerounaises les plus discrètes. Après sa participation à Miss World 2021, elle disparaît de la scène médiatique pour refaire surface en avril de cette année, principalement le jour de son anniversaire pour annoncer ses fiançailles et son mariage, un mois plus tard.

Entre mariage et entrepreneuriat, Larissa, Julie et Audrey ont su transformer leur expérience et titre de Miss Cameroun en tremplin pour rapidement réaliser leurs rêves, chacune selon ses critères de bonheur.

Ève-Pérec N. BEHALAL

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents