jeudi, mars 20, 2025
AccueilHandiSportSPORT/ROUND-UP: Nouveau scandale à la Fecavolley, John-Bosco Nchindo, Ballon D’or 2024

SPORT/ROUND-UP: Nouveau scandale à la Fecavolley, John-Bosco Nchindo, Ballon D’or 2024

La Fédération camerounaise de volley-ball est de nouveau au centre d’un scandale du fait de l’annulation par décision de justice de l’élection de celui qui était jusqu’alors son président, à savoir Bello Bourdanne. Si c’est le bahut à la Fecavolley, ce n’est pas le cas à la Fecafoot qui vient de réussir sa 3e cérémonie du Ballon d’or sous l’ère Eto’o. Et c’est John-Bosco Tchindo de Coton Sport de Garoua qui a été élu ballon d’or camerounais pour sa belle saison au sein de son ex-club, Young Sports Academy.

Bourdaine out, Abouem in?

C’est une décision de justice rendue par le tribunal de grande instance de Yaoundé qui annule l’élection ayant porté Bello Bourdanne à la tête de la Fédération camerounaise de volley-ball le 20 janvier 2023, rabattant totalement les cartes dans l’univers du volley-ball camerounais. La-dite décision redonne les pleins pouvoirs à Serge Abouem qui a toujours contesté l’élection de celui qui avait pris les rênes de l’instance après lui. Il revient à présent au ministère des Sports et de l’Éducation physique de faire appliquer une décision qui va à l’encontre de ses intérêts, puisqu’il qu’il a régulièrement pris fait et cause pour Bello Bourdanne dans le conflit qui secoue le paradigme du volley-ball camerounais depuis plus d’un an et demi.

Football: John-Bosco Nchindo succède à Emmanuel Mahop

En duel avec Nathan Douala de Victoria United et Yvan Mvondo de la Colombe du Dja, c’est finalement John-Bosco Nchindo qui a été élu ballon d’or vendredi dernier au Palais des Congrès de Yaoundé. Bien qu’étant sociétaire de Coton Sport de Garoua actuellement, c’est son impressionnante saison 2023/2024 avec Young Sport academy qui lui a permis de crever l’écran et de décrocher le précieux trophée. Le milieu offensif, formé dans une académie de football à Bambili dans le Nord-ouest Cameroun, a par ailleurs reçu un chèque de 5 millions de FCFA en guise d’encouragement. Tandis-que chez les dames, c’est Naomi Eto’o qui a terminé Ballon d’or devant Flora Kameni, et David Pagou de Stade Renard de Melong a eté sacré Meilleur entraîneur de la saison.

la Fédération camerounaise de volley-ball le 20 janvier 2023

Téléchargez Notre Application

Rejoignez notre chaîne WhatsApp pour ne rien rater sur l’actualité people en cliquant sur je m’abonne

À L’INTERNATIONAL

Castelleto sombre à Marseille, Ondoa remporte la Supercoupe de Lettonie

Fabrice Ondoa a remporté samedi dernier son 5e trophée en Lettonie en moins de 2 ans. Le champion d’Afrique 2017 et ses coéquipiers se sont imposés devant Riga Fc sur le score de 3 buts à 1. Une performance qui tranche avec celle d’André Onana qui a été éliminé de la FA Cup par Fulham en huitième de finale.

En ligue 1 française, Franck Magri retrouve son efficacité devant le but. L’attaquant camerounais a marqué un but lors de la victoire (4 – 0) de Toulouse devant Angers lors de la 24e journée du championnat. En revanche, mauvaise prestation de Jean-Charles Castelleto et ses coéquipiers qui ont été corrigés par Marseille sur le score de 2 buts à 0. Le défenseur camerounais a évolué en défense centrale et a eu du mal à contenir les vagues offensives des attaquants marseillais.

L’actualité sportive du week-end à suivre sur Laura Dave Média en cliquant ici

Georges Mbimbè

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents