La Fédération camerounaise de volley-ball est de nouveau au centre d’un scandale du fait de l’annulation par décision de justice de l’élection de celui qui était jusqu’alors son président, à savoir Bello Bourdanne. Si c’est le bahut à la Fecavolley, ce n’est pas le cas à la Fecafoot qui vient de réussir sa 3e cérémonie du Ballon d’or sous l’ère Eto’o. Et c’est John-Bosco Tchindo de Coton Sport de Garoua qui a été élu ballon d’or camerounais pour sa belle saison au sein de son ex-club, Young Sports Academy.
Bourdaine out, Abouem in?
C’est une décision de justice rendue par le tribunal de grande instance de Yaoundé qui annule l’élection ayant porté Bello Bourdanne à la tête de la Fédération camerounaise de volley-ball le 20 janvier 2023, rabattant totalement les cartes dans l’univers du volley-ball camerounais. La-dite décision redonne les pleins pouvoirs à Serge Abouem qui a toujours contesté l’élection de celui qui avait pris les rênes de l’instance après lui. Il revient à présent au ministère des Sports et de l’Éducation physique de faire appliquer une décision qui va à l’encontre de ses intérêts, puisqu’il qu’il a régulièrement pris fait et cause pour Bello Bourdanne dans le conflit qui secoue le paradigme du volley-ball camerounais depuis plus d’un an et demi.


Football: John-Bosco Nchindo succède à Emmanuel Mahop
En duel avec Nathan Douala de Victoria United et Yvan Mvondo de la Colombe du Dja, c’est finalement John-Bosco Nchindo qui a été élu ballon d’or vendredi dernier au Palais des Congrès de Yaoundé. Bien qu’étant sociétaire de Coton Sport de Garoua actuellement, c’est son impressionnante saison 2023/2024 avec Young Sport academy qui lui a permis de crever l’écran et de décrocher le précieux trophée. Le milieu offensif, formé dans une académie de football à Bambili dans le Nord-ouest Cameroun, a par ailleurs reçu un chèque de 5 millions de FCFA en guise d’encouragement. Tandis-que chez les dames, c’est Naomi Eto’o qui a terminé Ballon d’or devant Flora Kameni, et David Pagou de Stade Renard de Melong a eté sacré Meilleur entraîneur de la saison.

Rejoignez notre chaîne WhatsApp pour ne rien rater sur l’actualité people en cliquant sur je m’abonne
À L’INTERNATIONAL
Castelleto sombre à Marseille, Ondoa remporte la Supercoupe de Lettonie
Fabrice Ondoa a remporté samedi dernier son 5e trophée en Lettonie en moins de 2 ans. Le champion d’Afrique 2017 et ses coéquipiers se sont imposés devant Riga Fc sur le score de 3 buts à 1. Une performance qui tranche avec celle d’André Onana qui a été éliminé de la FA Cup par Fulham en huitième de finale.


En ligue 1 française, Franck Magri retrouve son efficacité devant le but. L’attaquant camerounais a marqué un but lors de la victoire (4 – 0) de Toulouse devant Angers lors de la 24e journée du championnat. En revanche, mauvaise prestation de Jean-Charles Castelleto et ses coéquipiers qui ont été corrigés par Marseille sur le score de 2 buts à 0. Le défenseur camerounais a évolué en défense centrale et a eu du mal à contenir les vagues offensives des attaquants marseillais.

L’actualité sportive du week-end à suivre sur Laura Dave Média en cliquant ici
Georges Mbimbè