Le week-end a été marqué par l’actualité sportive; entre les demi-finales de la PFL Africa à Kigali, la victoire de Manchester United portée par Bryan Mbeumo à Liverpool et la défaite des Lionnes U20 au Maroc.
MMA : Francis Ngannou en représentation à Kigali
Samedi dernier , le BK Arena de Kigali a vibré au rythme des demi-finales du tournoi continental de la PFL Africa. Francis Ngannou, champion camerounais et président de la ligue, était présent aux côtés du président rwandais Paul Kagame.
L’ancien champion de l’UFC n’a pas seulement assisté au spectacle : il a salué la montée en puissance du MMA sur le continent et a réaffirmé sa volonté de faire de la PFL Africa une vitrine mondiale du talent africain. Entre démonstrations et intensité des combats, Ngannou confirme son rôle de leader et de visionnaire pour le sport de combat en Afrique.

CAF Champions League : La Colombe du Sud freinée par le MC Alger
À Yaoundé, la Colombe du Sud a été tenue en échec par le MC Alger (1-1) lors du match aller du second tour préliminaire de la Ligue des champions. Inno Loemba avait ouvert le score, mais le club algérien a su égaliser en fin de rencontre.
Le match retour, prévu à huis clos dimanche prochain à Alger, sera déterminant pour la qualification .


Mondial U-17 : Le Cameroun chute devant les Pays-Bas
Au Maroc, les U-17 du Cameroun ont offert un spectacle face aux Pays-Bas, s’inclinant 3 buts contre 4 . Divine Ntsongo, Tiwa Lys Fraîche et Yolande Zoua ont marqué pour les U-17 du Cameroun. Le second match du tournoi est prévu pour ce mardi face à la Corée du Nord.



Lionnes Indomptables : Cap sur Oran pour les éliminatoires de CAN féminine 2026
Le staff technique et les cinq joueuses basées au Cameroun ont quitté Douala pour Oran, en Algérie où elles retrouveront les 20 autres internationales expatriées afin de préparer la double confrontation avec l’Algérie. Le match aller est prévu le 23 octobre, avec un retour le 28 du même mois à Douala. Il s’agit du dernier tour des éliminatoires de la CAN féminine 2026, une rencontre à enjeu pour les Lionnes Indomptables.

Rejoignez notre chaîne WhatsApp pour ne rien rater sur l’actualité people en cliquant sur je m’abonne https://whatsapp.com/channel/0029Vax9xnDA89MjE14EYO2Q
Mbeumo avec Manchester , Baleba se relance avec Brighton.
Bryant Mbeumo a montré la voie à Manchester United le weekend dernier lors du choc contre Liverpool ; buteur dès la première minute, l’attaquant camerounais a été remuant et a largement contribué à la victoire de son équipe. Une prestation qui ressemble à celle de Carlos Baleba avec Brighton. Le milieu camerounais a été souverain dans l’entre jeu lors de la victoire de sa formation devant Newcastle. il a cédé sa place à la 71e minute.


Danny Namaso et Frank Magri en forme
Danny Namaso a ouvert le score pour Auxerre contre Rennes et Frank Magri a inscrit un but pour Toulouse contre Metz (2-0).


Vincent Aboubakar se relance en Azerbaïdjan.
Vincent Aboubakar a quant à lui, a signé un contrat d’une année au Neftçi, une équipe du championnat Azerbaïdjanais . Après plus de 6 mois sans club, le capitaine des Lions Indomptables a l’opportunité de se relancer.

Retrouvez l’actualité sportive du Week-end sur Laura Dave Média , à l’image de cet article 👇 👇
SPORT/ROUND-UP: Les Lions Indomptables perturbés à Praia, Onana se relance en Turquie
Culture, sport et scène au rendez-vous ! Pour en savoir plus cliquez ici.
Georges Mbimbè





