jeudi, juin 19, 2025
AccueilActualitésMODE: Des designers Africains en lumière chez Galeries Lafayette.

MODE: Des designers Africains en lumière chez Galeries Lafayette.

La mode africaine, avec ses influences traditionnelles et ses interprétations contemporaines, séduit de plus en plus le marché mondial et inspire les créateurs internationaux. Du 18 Juin au 8 Juillet 2025, un pop-up store exceptionnel mettra à l’honneur la nouvelle garde de la création africaine contemporaine. Ce sera lors de l’Africa Fashion up 2025 à Paris. De quoi s’infiltrer dans l’univers mode des talents du continent.

L’Afrique, dans toute sa diversité, s’exprimera à travers une palette vibrante de couleurs et de tons, reflétant la richesse de ses cultures et de ses paysages.
Organisée chaque année à Paris, l’Africa Fashion up est une initiative phare dédiée à la promotion de la mode africaine contemporaine sur la scène internationale. Il offre aux créateurs africains qui se démarquent une plateforme pour présenter leur travail et bénéficier d’un accompagnement professionnel de grande envergure.

Rejoignez notre chaîne WhatsApp pour ne rien rater sur l’actualité people en cliquant sur je m’abonne

Lancée en 2024 avec STUDIO KA, vitrine du programme share Africa, cette initiative avait permis l’intégration de jeunes marques africaines au sein du grand magasin Parisien, véritable temple de la mode internationale.
Organisée sous la tutelle des galeries Lafayette, cette première vente avait offert aux créateurs une visibilité remarquable, sans oublier leur présence à la Fashion week de Paris leur ouvrant l’accès aux grandes portes de l’industrie de la mode internationale.

Les designers Africa Fashion up qui seront mis à l’honneur cette année sont ELOLI du Cameroun, BANKE KUKU du Nigeria, ALGUEYE du Sénégal, BANDAMA de la Côte d’Ivoire et COLLÉ SOW ARDO du Sénégal.

L’Afrique se positionne comme un acteur majeur et un leader croissant dans le monde de la mode, grâce à la richesse de sa culture, à la diversité de ses talents et à l’essor de ses industries créatives. Le meilleur reste à venir pour le continent.

Si cet article vous a intéressé n’hésitez pas à lire celui-ci

Vanessa BAHO

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nous recrutons

Les plus Populaires

Commentaires recents