mercredi, mai 22, 2024
AccueilCultureLES RENDEZ-VOUS DU WEEK-END : Lever de rideaux du MASA 2024

LES RENDEZ-VOUS DU WEEK-END : Lever de rideaux du MASA 2024

Nous sommes rendus au deuxième weekend du mois d’avril 2024. Celui-ci sera principalement marqué par trois actualités culturelles : Le MASA 2024, l’inauguration du musée des Rois Bamoun et une balade cinématographique avec la projection du film INNOCENT(E) de Thierry Léa Malle. Laura Dave Média vous en dit plus dans cet article.

Inauguration du Musée des Rois Bamoun

À l’Ouest du Cameroun et particulièrement à Foumban sera inauguré ce samedi 13 avril le musée des Rois Bamoun. Sous le haut patronage de S.E Paul Biya, l’événement se déroulera sur deux jours, les 12 et 13 avril. Temple à plusieurs facettes et construit sur une superficie de 7301 mètres carré, le musée des Rois Bamoun est l’un des espaces chargés d’histoire du Cameroun à travers ses plus de 12500 objets d’arts exposés. Afin de rehausser ce grand rendez-vous historique et culturel, plusieurs artistes vont se succéder sur scène à l’instar de Maalhox le vibreur, Fadil le Sorcier, Ramson le Phénomène, Rachilda Jolie, pour ne citer que ceux-ci.

Du Cinéma !

Simultanément à l’Institut français du Cameroun antenne de Douala et de Yaoundé, une soirée cinéma vous fera plaisir ce dimanche 14 avril avec en lever de rideaux le long métrage  »INNOCENT(E) » de Franck Thierry Léa Malle lorsqu’il sera 18h. Suivez ce film d’enquête bourré de rebondissements et qui fait un plaidoyer à l’endroit des femmes victimes de violences.

Téléchargez l'application mobile Laura Dave Media/TV

Ouverture du MASA 2024

L’attention des acteurs culturels africains sera portée sur Abidjan dès ce samedi 13 avril 2024, ce sera à la faveur de l’édition 13 du Marché des Arts du spectacle africain d’Abidjan. Entre musique, mode, théâtre, conte, danse et même table ronde, tout est mis en place par le comité d’organisation afin de rendre cette édition mémorable. Le Cameroun y est représenté par 05 de ses ambassadeurs notamment Jeanne Mbenti et Hussein Amazia pour le carré humour, Timothée Noah Mgbélé pour la danse, Bernard Bekoa pour le slam et NDA chi pour la musique. L’ouverture du MASA 2024 se fera par un concert live gratuit avec les artistes Didi B, Mix 1er, Suspect 95, Roseline Layo, Yode et Siro, Tamsir et la Team Paiya, VDA, Safarel Obiang et bien d’autres.

Le Masa se poursuivra jusqu’au 20 avril prochain.

Excellent week-end à tous.

Serge Bonny

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents

[mc4wp_form id=46961]