L’équipe nationale du Cameroun des moins de 17 ans a été phénoménale au stade annexe de Bepanda dimanche 16 février dernier lors de son premier match du tournoi Uniffac 2024 de la catégorie. Les poulains de Saïdou Alioum ont infligé une fessée aux jeunes centrafricains en s’imposant sur le score sans appel de 9 buts à 0. Pendant ce temps, la capitale de la région du Sud-Ouest Cameroun, Buea, est en train de mettre les petits plats dans les grands pour accueillir les athlètes qui participeront le 22 février prochain à la 30e édition de l’ascension du Mont-Cameroun.
tournoi Uniffac : Les U-17 du Cameroun pulvérisent leurs homologues de la RCA
Le public du stade annexe de bepanda a vécu une véritable démonstration de force des Lions U17 dimanche dernier à l’occasion de leur première rencontre du tournoi Uniffac face à la RCA. Mimbang Nyangono et ses coéquipiers se sont largement imposés sur le score de 9 buts à 0 grâce au triplé de Franck Mafany, les doublés de Njanja Kolly et Noël Doumbogo, et les buts d’Oscar Etoudi et Guy Yimga. Une retentissante victoire qui place le Cameroun dans de meilleures dispositions pour affronter la République Démocratique du Congo au second tour.

Premier League: Victoire pour Mbeumo et Baleba. Onana et Manchester chutent à Tottenham
Désormais 15e au classement général, c’est un euphémisme d’affirmer qu’André Onana et Manchester United vont mal. Battus dimanche dernier par Tottenham sur le score de 0 but contre 1, les Reds Devils restent sur deux défaites sur leurs trois derniers matchs de championnat. Des résultats médiocres qui rapprochent les Reds Devils de la zone rouge.
Une zone rouge dont s’éloigne considérablement Brighton qui a de nouveau bénéficié du volume de jeu de son milieu de terrain camerounais Carlos Baleba pour prendre le dessus devant Chelsea vendredi dernier. Victoire également de Brentford devant West Ham. Bryan Mbeumo n’a certes pas marqué, mais il a largement contribué à la victoire de son équipe en se montrant remuant sur son côté droit.
En ligue 1 française, Christopher Wooh a vécu une journée difficile avec ses coéquipiers de Rennes face à Lille. Le défenseur central camerounais a écopé d’un carton rouge à la 74e minutes et son équipe a perdu sur le score de 0 but contre 2. Rappelons qu’Aboubakar Naguida est resté sur le banc de touche durant l’intégralité du match.




Rejoignez notre chaîne WhatsApp pour ne rien rater sur l’actualité people en cliquant sur je m’abonne
30e édition de la Course de l’espoir, place aux derniers réglages
Le 22 février prochain le coup d’envoi de la 30e édition de la course de l’espoir sera donné à Buea, la ville capitale de la région du Sud-Ouest. En attendant cette échéance, les réunions se multiplient à la Fédération camerounaise d’athlétisme pour parfaire l’organisation de l’événement. Après les tests qualificatifs organisés dans les régions du Cameroun par la fecathletisme, la majorité des athlètes se trouvent actuellement dans la ville de Buea dans l’optique de faire des répétitions avant le jour-J. C’est le cas d’Elvis Nsanbila, le dernier vainqueur du tournoi chez les seniors, et Sarah Etonguè, la reine du char des dieux, septuple vainqueure de la compétition qui revient pour courir avec les vétérans cette fois. Selon nos informations, une réunion sera organisée au ministère des Sports et de l’Éducation physique pour faire le point sur le plan sécuritaire, tandis-que s’active pour publier d’ici peu la liste des coureurs retenus pour cette 30e édition de la course de l’espoir.


Retrouvez l’actualité sportive du Week-end sur Laura Dave Média à l’instar de cet article en cliquant ici
Georges Mbimbè