Le championnat national de lutte jeunes va se dérouler du 28 au 29 juin 2025 au quartier Soa à Yaoundé. Une compétition qui mettra en relief les performances des lutteurs dans plusieurs catégories.
Des combats de hautes factures en perspective
Plus de 100 jeunes sont attendus dans la ville de Yaoundé Soa pour s’affronter au Dojo national de Judo ce week-end. Les jeunes lutteurs vont combattre dans 4 styles de lutte à l’instar de celles dites libre, féminine, la gréco-romaine et le Beach Westlings. L’objectif de ce grand déploiement vise à préparer la relève en denichant des jeunes talents capables d’étoffer l’effectif des Seniors. Toutefois, l’organisation de ce championnat national est menacée par un problème majeur .

Rejoignez notre chaîne WhatsApp pour ne rien rater sur l’actualité people en cliquant sur je m’abonne
L’organisation à l’épreuve du financement
Si sur le plan technique tout semble être prêt pour la tenue de ce championnat national, un aspect important de l’organisation fait problème ; interrogé sur la question, Luc Daniel Mbollo, le président de la commission nationale de lutte jeunes a déclaré: “Nous avançons bien dans l’organisation de notre événement, on a juste des difficultés sur le plan financier car les sponsors ne sont pas très intéressés par ce type de compétition “. Une déclaration qui en dit long sur la nécessité du ministère des sports et de l’éducation physique d’apporter un appui financier pour éviter un nouveau couac, Surtout au lendemain des l’organisation du dernier championnat d’Afrique de Kick-Boxing pour cause de moyens financiers.

Retrouvez l’actualité de la lutte sur Laura Dave Média à l’image de cet article