lundi, juillet 14, 2025
AccueilPeoplePEOPLE: Koba LaD devant la justice pour homicide involontaire aggravé

PEOPLE: Koba LaD devant la justice pour homicide involontaire aggravé

Le rappeur franco-congolais Koba LaD est jugé ce mercredi 25 juin 2025 devant le tribunal correctionnel de Créteil (France) pour homicide involontaire aggravé, à la suite d’un accident survenu en septembre 2024 ayant coûté la vie à un proche.

Une comparution liée à un accident mortel

L’accident survenu alors que le musicien était au volant d’une berline de luxe, a entraîné la mort du passager avant, William Dogbey, styliste et ami du rappeur. Le véhicule a percuté un camion immobilisé. Le conducteur, aujourd’hui âgé de 25 ans a été testé positif au cannabis, un facteur pris en compte dans le cadre de la procédure judiciaire.

Koba LaD devant la justice pour homicide involontaire aggravé

Pour ne rien rater sur l’actualité people abonnez-vous à notre chaîne whatsapp en cliquant sur je m’abonne

Deux circonstances aggravantes retenues

Selon des informations relayées par plusieurs médias internationaux, dont « Le Parisien« , « TV5Monde » et « Ouest-France« , les enquêteurs ont retenu deux éléments aggravants : une vitesse excessive au moment des faits, une consommation de stupéfiants.
Le rapport du Service pénitentiaire d’insertion et de probation (Spip), consulté par l’ Agence France Presse (AFP), évoque un état de détresse psychologique chez le prévenu, en lien avec la disparition de son ami. La défense compte s’appuyer sur ce rapport pour nuancer la gravité de la responsabilité lors de l’audience.

Un casier judiciaire déjà chargé

Ce cas s’ajoute à plusieurs condamnations antérieures. En janvier 2025, le tribunal correctionnel de Melun (France) a infligé à l’artiste une peine de 15 mois d’emprisonnement pour des violences ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à huit jours. Les faits remontent à 2022 et impliquent son ancien manager, connu sous le pseudonyme Deuspi.
Par ailleurs, en septembre 2024, le tribunal de Paris l’a condamné à deux ans de prison, dont un an ferme, pour des faits de violence survenus dans une boîte de nuit. Ces décisions judiciaires sont venues assombrir la trajectoire d’un artiste autrefois reconnu pour son ascension rapide dans l’industrie musicale.

Le rappeur franco-congolais Koba LaD est jugé ce mercredi 25 juin 2025 devant le tribunal correctionnel de Créteil (France) pour

Une carrière musicale éclipsée par les procédures

Révélé en 2018, Koba LaD s’est illustré sur la scène urbaine avec plusieurs projets salués par le public, dont trois albums certifiés platine. Toutefois, ses démêlés avec la justice semblent désormais primer sur son actualité artistique.

Bien que son nom reste associé à la scène rap francophone, la succession des poursuites judiciaires soulève des interrogations quant à l’avenir de sa carrière. La décision du tribunal de Créteil est donc attendue

Retrouver plus d’actualités sur nos célébrités Afro en cliquant ici

Rosy Mireille NANJIP

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nous recrutons

Les plus Populaires

Commentaires recents