Samedi dernier, Marie Princesse Issié, Miss World Cameroon 2024 et Miss Cameroun 2023 s’est offerte une virée festive dans une boîte de nuit huppée de Douala. Profitant de l’ambiance survoltée, la reine de beauté a fait pleuvoir des liasses de billets, une pratique bien connue au Cameroun sous le nom de farotage. Le geste n’a pas été du goût de certains de ses abonnés, qui n’ont pas manqué de le lui faire savoir.

« C’est mon argent, j’en fais ce que je veux »
Dans une vidéo partagée par elle-même sur Snapchat, on aperçoit Miss Issié qui se défoule sur le titre « C’ Comment » du groupe ivoirien Kiff No Beat, entourée d’amis. Repérée par le DJ de la boîte, elle a eu droit à des éloges énergiques à faire fondre les cœurs les plus résistants. Touchée par cette attention, la Miss n’a pas hésité à sortir des liasses de billets de banque pour remercier le bien-pensant animateur.
Cependant, si cet élan de générosité a créé une folle ambiance dans le club, il a également suscité une polémique sur les réseaux sociaux. Plusieurs internautes ont exprimé leur incompréhension face à ce qu’ils considèrent comme une dépense excessive pour un argent gagné à la sueur de son front.
« L’argent durement gagné ne se dépense pas comme ça. Tu travailles trop quoi ? »
« Hmmmm, le pays me fait peur. Façon dont l’argent sort facilement comme ça m’effraie.«


Rejoignez notre chaîne WhatsApp pour ne rien rater sur l’actualité people en cliquant sur je m’abonne
Face à cette avalanche de critiques, Marie Princesse Issié ne s’est pas laissée faire. Elle a tenu à remettre les pendules à l’heure aux détracteurs.
« Je travaille, on me paye, je finis tout ça le lendemain. C’est mon argent. Je fais ce que je veux et ce qui me plaît.«
La plus belle fille du Cameroun en 2023 ne s’est pas arrêtée là. Miss Issié a décidé d’envoyer un message cinglant à ceux qui critiquent son mode de vie. Depuis la ville de Bana, où elle s’est rendue après sa soirée mouvementée, elle a partagé une vidéo dans laquelle elle invite les personnes « dérangées » par ses choix à tout simplement se désabonner :
« Vous savez, si à un moment donné de votre vie, vous réalisez que suivre une personne sur les réseaux sociaux ou dans la vie réelle impacte négativement votre psychologie, désabonnez-vous!«


Une réponse qui démontre que Marie Princesse Issié n’a pas l’intention de se laisser dicter sa ligne de conduite par des détracteurs. Et elle l’a bien fait savoir. D’ailleurs, la facture totale de cette virée entre amis a largement dépassé les 3 millions de francs cfa.

Si cet article vous a intéressé, n’hésitez pas à lire celui sur le choix de Issie Marie Princesse comme comme Miss World Cameroun 2024 en cliquant ici
Ève-Pérec N. BEHALAL