mardi, mars 5, 2024
AccueilSportFOOTBALL/CAN 2023 : Fortune diverse pour les favoris.

FOOTBALL/CAN 2023 : Fortune diverse pour les favoris.

Depuis le samedi 13 janvier dernier tous les regards sont tournés vers la Côte d’Ivoire à l’occasion de la 34 ème édition de la CAN. D’énormes surprises ont été révélées dans les stades. Laura Dave Média revisite pour vous les tops et les flops de nos champions d’antan qui meublent l’actualité depuis l’entame de la CAN 2023.

Pour cette grand-messe du football en terre ivoirienne, l’on peut affirmer avec certitude que les éditions se suivent mais ne se ressemblent pas. Si les Éléphants de Côte d’Ivoire, les Lions de la Téranga , les Lions de l’Atlas , les Fennecs d’Algérie, et les Pharaons d’Égypte sont considérés comme les cinq équipes favorites de cette édition, seule la Côte d’Ivoire, le Sénégal et le Maroc ont réussi jusqu’ici à réaffirmer leur position pendant la première journée en battant respectivement la Guinée Bissau, la Gambie et la Tanzanie .

En dehors du faux pas de l’Algérie, et de l’Égypte partis favoris, l’on peut également noter la défaillance des pays connus comme des grandes nations de football à l’instar du Cameroun, du Nigeria et du Ghana qui ont également été tenus en échec soit en faisant des matchs nuls comme ce fut le cas du Nigeria face à la Guinée équatoriale 1 but partout, du Cameroun face à la Guinée Conakry un but partout, soit en se faisant battre comme Le Ghana face au Cap Vert 1 but contre 2.

La première journee s’est achevée ce mercredi 17 janvier 2024 avec la prestation des équipes logées dans le groupe F, pour céder la place à la deuxième journée qui débutera ce jeudi 18 Janvier avec les matchs Guinée Équatoriale -Guinee Bissau, Côte d’Ivoire -Nigeria et Egypte -Ghana.

Célestin Lieugop

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents