dimanche, mai 19, 2024
AccueilCultureLES RENDEZ-VOUS DU WEEK-END : La CAN 2023 en Côte d'Ivoire et...

LES RENDEZ-VOUS DU WEEK-END : La CAN 2023 en Côte d’Ivoire et « La Nuit des Idées » au menu ce week-end.

À l’honneur depuis le 13 janvier 2024, la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations qui se déroule actuellement en terre ivoirienne continue de monopoliser l’actualité ; Ce week-end ne fera pas l’exception. Si de nombreuses rencontres sont au programme , Laura Dave Média a dénombré quelques événements qui vont étoffer ce weekend.

1- Le match Cameroun – Sénégal, le choc des Titans.

À 18 h 00, heure du Cameroun ce vendredi 19 Janvier 2024 , les Lions Indomptables du Cameroun vont affronter les Lions de la Téranga pour la 18 ème fois de l’histoire. Le Cameroun 7 fois vainqueur et 5 autres fois perdant face au Sénégal, devra détrôner le premier de cette poule C pour espérer une qualification en 8ème de finale. Suivez la rencontre sur Laura Dave Média en cliquant sur le lien

https://streaming.lauradavemedia.com/ldm/index.m3u8

2- « La Nuit des Idées  » démarre ce 19 janvier 2024.

À partir de 16h00 les activités en lien avec  » La Nuit des Idées » démarrent du côté de la médiathèque de l’Institut Français du Cameroun antenne de Yaoundé.
Au programme ce 19 janvier 2024, l’atelier sur  » les opportunités de l’économie circulaire pour la jeunesse ».


À Douala , à 18 h 00 aura lieu au Bolo l’espace au Camp Yabassi, une table ronde sur le thème  » Pour la culture du vivant  » avec les artistes Bright Toh, Jean Michel Dissake Dissake, Romuald Dikoume et autres, suivie d’une soirée culturelle .

Téléchargez l'application mobile Laura Dave Media/TV

Entrée libre et gratuite

3- Le Vernissage : « À la Découverte des Forêts ».

À Douala ville économique du Cameroun, ce week-end sera également consacré à la découverte des forêts tropicales humides d’Afrique Centrale; Autour d’une exposition ludique et interactive dans le cadre du programme « La Nuit des Idées ».
L’exposition se tiendra au Douala Grand Mall ce samedi 20 janvier 2024 et ira jusqu’à dimanche 11 février 2024.

4-  »Les gardiens de la forêt : la forêt qui soigne » de Gérôme Bouvier .

Toujours dans le cadre du programme « La Nuit des Idées » une projection gratuite de la série documentaire « Les gardiens de la forêt : la forêt qui soigne  » aura lieu à la salle de spectacle de l’Institut Français du Cameroun antenne de Douala ce dimanche 21 Janvier 2024 à partir de 16h00.


La série à cinq volets met en avant dans son épisode 4, le chef et guérisseur gabonais Hilarion Kassa Moussavou qui voue sa vie à défendre et protéger les bois de la forêt qui l’ont vu naître. Les préparatifs de la cérémonie traditionnelle du « bwiti » qui est un rite de passage gabonais seront également mis en exergue dans ce documentaire.

Marcelle Libawo.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents

[mc4wp_form id=46961]