jeudi, juin 13, 2024
AccueilCultureCULTURE / Mode : Annual Show Paris 2024 reporté, voici les nouvelles...

CULTURE / Mode : Annual Show Paris 2024 reporté, voici les nouvelles déclinaisons

Initialement annoncée pour juin 2024, la 12ème édition de la célèbre fashion week des mannequins black marquant les 24 années d’existence de l’Annual Show Paris 2024 ne pourra plus se tenir cette année comme prévu. L’événement de mode a été renvoyé à 2025 pour des raisons sécuritaires selon son promoteur Grégoire Piwélé qui était face à la presse ce mardi 04 juin 2024 à Douala.

L’Annual Show Paris 2024, le festival international des mannequins  »Black » prévu du 22 au 29 juin 2024 à Paris, ne pourra donc plus se tenir comme prévu. Lors de la conférence de presse organisée ce mardi 04 juin à Douala, le promoteur a expliqué à la presse que c’était pour  »des raisons sécuritaires », les Jeux Olympiques se déroulant dans la même ville quelques semaines plutôt avec tous les préparatifs que l’on connait de ce grand rendez-vous sportif, notamment le trafic excessif de personnes :
.  »Nous avons modifié la programmation suite à ce problème des Jeux Olympiques qui coïncide avec la série d’activités que nous avons prévues dans les rues de Paris… » a fait savoir le promoteur de l’événement.

C’est la première fois que le festival se tient hors du Cameroun et de Douala, après 24 ans d’expérience dans le but d’étendre sa notoriété.
L’événement est reporté pour juin 2025 avec une nouvelle orientation.

Annual Show Paris 2025, une programmation et des activés uniques…

Bien que le ballet de la diaspora et quelques ambassadeurs à l’instar de Landry Gnamba présents récemment à Douala pour le Gala Before de Annual Show donnait déjà une mise en bouche de ce qui se passera à Paris, Ghislaine Mangoua, Responsable du Projet précise qu’en attendant les nouvelles dates, plusieurs castings et gala  »Before » seront faits dans plusieurs villes de l’Afrique, notamment Libreville au Gabon, Lagos au Nigeria, Abidjan en Côte d’Ivoire, Kigali au Rwanda, entre  »septembre 2024 et mars 2025’’ avant d’ajouter que  »un autre casting sera organisé à Paris en Avril 2025 ».

Téléchargez l'application mobile Laura Dave Media/TV

Outre ces nouveaux déploiements, il y aura des master-classes sur la photographie de mode et le mannequinat, résidence de mode avec des partenariats étrangers. Avec le concours du Théâtre de la ville de Paris représenté par Vincent Mambachaka, des stages de formation de professionnalisation dans la l’organisation événementiel et de l’art du spectacle sont également prévus.

Annual Show devient une association

Depuis janvier 2024, l’Annual Show fashion week qui promeut le mannequin Black portera désormais l’appellation de Annual Show Association.

L’ambition de cette nouvelle dénomination est d’impacter et développer le côté social, le côté structurel des acteurs de la mode à travers notamment l’accès à la vie culturelle pour les groupes marginalisés ou défavorisés, l’éducation culturelle des jeunes, le soutien à la création, entre autres.
Cette batterie d’actions significatifs vont sans doute contribuer à d’avantage rehausser le secteur de l’entrepreneuriat culturel.
Rendez-vous donc du 20 au 28 juin 2025 à Paris, capitale mondiale de la mode.

Serge Bonny

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents