La nouvelle s’est répandue comme une traînée de poudre dans la journée du Lundi 9 juin dernier. La belle et talentueuse Ngoné Ndiaye à la carrière prometteuse est morte.
L’influenceuse sénégalaise Ngoné Ndiaye serait décédé des suites d’une intervention chirurgicale qui aurait mal tourné. A seulement 28 ans, la jeune femme était suivie par près de 95.000 abonnés sur Instagram et était devenue une figure de la mode et de la mise en scène de soi.
Originaire de Pikine au Sénégal, et française de nationalité, elle faisait partie d’une génération pour qui l’image était primordiale avec des codes esthétiques à respecter. Plus on a une belle plastique, plus le nombre de followers et de partenaires augmente.

Rejoignez notre chaîne WhatsApp pour ne rien rater sur l’actualité people en cliquant sur je m’abonne
La Turquie : le centre mondial du tourisme médical notamment de la chirurgie esthétique
La Turquie attire de plus en plus les influenceuses africaines pour la chirurgie esthétique en raison de son coût abordable, de ses cliniques de qualité et de son expertise médicale. De nombreux Africains choisissent Istanbul pour des procédures comme l’augmentation mammaire, la rhinoplastie, le BBL (Brazilian Butt Lift) et la greffe de cheveux.
Lire aussi :
PEOPLE : Ces stars africaines qui ont eu recours à la chirurgie esthétique et qui l’assument
Le mannequin sénégalais laisse des followers partagés entre tristesse et confusion…
La réaction massive à la disparition de Ngoné sur Facebook, Instagram et Tiktok montre combien elle comptait dans le paysage numérique sénégalais. Pourtant, derrière les hommages se dessine une forme de malaise. Celui d’une société confrontée à une nouvelle norme, où la reconnaissance sociale passe parfois par une conformité esthétique obtenue à haut risque. Ce drame pourrait marquer un tournant, en éveillant les consciences sur les conséquences parfois irréversibles de choix influencés par les algorithmes, les likes et la quête de perfection.

Si cet article vous a intéressé n’hésitez pas à lire celui-ci
Vanessa BAHO