mardi, avril 22, 2025
AccueilPeoplePEOPLE / MUSIQUE: Burna boy refuse de faire libérer Speed Darlington malgré...

PEOPLE / MUSIQUE: Burna boy refuse de faire libérer Speed Darlington malgré les supplications

Condamné à 45 jours de prison pour avoir déclaré dans une vidéo que l’artiste Burna boy a eu des rapports non conventionnels avec le célèbre rappeur P. Diddy, Speed Darlington, rappeur et influenceur est depuis lors au cœur d’une série de demandes de clémence des artistes musiciens nigérians adressées à Burna boy pour que ce dernier revienne à de meilleurs sentiments.

Pour la petite histoire

Alors que l’affaire P. Diddy bat son plein au mois juillet 2024, l’artiste rappeur et influenceur Speed Darlington poste une vidéo sur sa page YouTube, dans laquelle il présente Burna boy comme le compagnon sexuel du célèbre rappeur américain P. Diddy. Il pousse plus loin en déclarant que l’auteur du célèbre titre « On The Low » aurait été payé pour avoir ces rapports inconvenants.

À la suite de ces déclarations de Darlington jugées diffamatoires par Burna Boy, ce dernier a immédiatement porté plainte contre le jeune influenceur, et la police nigériane s’est aussitôt saisi de lui.
Depuis le mois de décembre 2024, le rappeur influenceur croupi à la prison centrale d’abuja au Nigeria.
Selon plusieurs médias sociaux, Speed Darlington n’est pas à sa première condamnation suite à des propos diffamatoires répétés sur plusieurs artistes de renom à l’instar de Davido qu’il avait accusé d’avoir volé ses textes pour devenir célèbre.

Burna boy refuse de faire libérer Speed Darlington malgré les supplications

Ne manquez plus aucune actualité sur les people en vous abonnant à notre chaîne Whatsapp en cliquant sur je m’abonne

Les artistes nigérians plaident auprès de Burna Boy pour

Depuis l’incarcération de Darlington, ses parents, ses amis et ses connaissances ne cessent de multiplier les demandes de clémence à l’endroit de l’artiste Burna boy pour que ce dernier retire sa plainte afin que Speed Darlington recouvre sa liberté. Parmi ces plaidoyers figure celui de Bobrisky, l’un des artistes rappeurs les plus respectés du rap game nigérian qui a attiré particulièrement l’attention de la toile.

Inquiet pour le bien-être du jeune Speed Darlington, Bobrisky a publiquement demandé pardon à Burna Boy dimanche 12 janvier 2025, sur ses réseaux sociaux, lançant par la même occasion un appel à la clémence de la superstar nigériane. « Mon cœur tendre me pousse à réfléchir à beaucoup de choses. Nos cœurs sont différents. Je ne supporte pas de voir des êtres humains souffrir. S’il te plaît, Burna Boy, pardonne à Speed Darlington. La prison est un endroit difficile. Je doute qu’il puisse se payer une section VIP, vu le coût élevé » a écrit Bobrisky tout en précisant qu’il souhaite rester à l’écart des controverses impliquant les célébrités de son pays cette année.

Condamné à 45 jours de prison pour avoir déclaré dans une vidéo que l’artiste Burna boy a eu des rapports non conventionnels avec le célèbre rappeur P. Diddy, Speed Darlington
Bobrisky

Un message pour les fans

Bobrisky a également évoqué sa déception envers ceux qui ont soutenu par le passé les égarements du jeune influenceur et qui l’ont abandonné à son sort aujourd’hui alors qu’il traverse des moments difficiles. «Apprenez à dire la vérité à vos idoles lorsqu’elles vont trop loin. Vous avez tous applaudi Speed lorsqu’il disait des choses désobligeantes. Maintenant, aucun de vous n’est en prison avec lui ».

Le silence et l’indifférence assourdissants de Burna boy

Malgré la persistance et la multiplication de ses messages à l’endroit de Burna boy, le titulaire de Grammy Awards du « Meilleur album de musique au monde » a choisi la voix du silence. Alors que les réseaux sociaux se sont accaparés de l’histoire, en lui prêtant toutes sortes de tournures imaginables, aucune de ses actions n’est parvenue jusqu’à ce jour a émouvoir le meilleur rappeur nigérian de l’heure. On n’a noté aucune sortie, ni pour répondre à ses propres fans, ni pour répondre à Bobrisky. La superstar nigériane était encore l’invité de la chaîne AfricaFox TV le 7 janvier dernier, et malgré la mention faite sur la situation de Speed Darlington, il a choisi d’éviter et de contourner la question.

La superstar nigériane était encore l’invité de la chaîne AfricaFox TV le 7 janvier dernier, et malgré la mention faite sur la situation de Speed Darlington, il a choisi d'éviter et de contourner la question.

Si cet article vous as intéressé cliquez sur le lien ci dessous pour lire celui sur l’artiste Burna Boy qui nie être l’auteur de la grossesse de son ex Uju Stella en cliquant ici

Raphaël CHEUGUEU DJINTEK

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents