Annoncée en grande pompe par l’Etat centrafricain à travers le ministre des sports, la nomination de Rigobert Song au poste de sélectionneur/manager de l’équipe nationale de football de la RCA pourrait être annulée à cause de la Fédération centrafricaine de football qui est courroucée de n’avoir pas été contactée lors de la prise de décision.

La Fédération centrafricaine de football vent debout contre la nomination de Song
Après le feuilleton Marc Brys au Cameroun, on est en passe de vivre un autre scénario du genre en République Centrafricaine, avec cette nomination annoncée de Rigobert Song par le ministère des Sports, que ne valide pas la Fédération centrafricaine de football.
Reçu lundi 13 janvier dernier par le président Archange Touedera, l’aventure de l’ancien sélectionneur du Cameroun en RCA était pratiquement actée et rien ne laissait présager un éventuel rétropédalage. Seulement voilà, ce mardi 14 janvier 2025, coup de tonnerre. La fédération centrafricaine de football (FCF) fait savoir qu’elle s’oppose à cette décision. Elle dénonce un manque de collaboration en indiquant n’avoir pas été contactée au moment de ladite nomination. Une prise de position forte qui crée désormais un imbroglio.

Rejoignez notre chaîne WhatsApp pour ne rien rater sur l’actualité people en cliquant sur je m’abonne
Bras de fer ministère des Sports#FCF au sujet d’un technicien camerounais, un air de déjà-vu
En août 2024, un autre grand nom du football camerounais avait vécu un scénario similaire en RCA. Il s’agit de François Omam Biyick. En effet, l’actuel superviseur analyste des Lions Indomptables avait paraphé un contrat de 2 ans avec le ministère des Sports pour diriger la sélection nationale de football avant une sortie virulente de la FCF, qui avait refusé de collaborer avec le technicien camerounais. Bien malin celui qui pourra déterminer l’issue de cette nouvelle bataille qui se profile à l’horizon.

L’actualité des sportifs est à suivre sur LDM à l’instar de cet article sur Rigobert Song à lire en cliquant ici
Georges Mbimbè