Le weekend dernier a été marqué par une floraison d’événements en sport. Tandis que les Lionnes ont brillamment entamé leur campagne à l’Afrobasket Dames, le boxeur Aloys Fouda s’est illustré sur le ring en décrochant une prestigieuse ceinture de champion du monde en boxe anglaise
Afrobasket Dames : Le Cameroun triomphe du Soudan du Sud
Favorites pour leur première sortie à l’Afrobasket, les joueuses de l’équipe nationale féminine du Cameroun n’ont pas loupé leur entrée en scène dimanche dernier . Elles ont dominé le Soudan du Sud 70 à 63. Une victoire qui les rapproche des Quarts de finale de la compétition avant le duel avec le Mali prévu ce lundi 28 juillet 2025 à partir de 22H. Il s’agira du deuxième match du groupe .

Boxe : Aloys Youmbi sacré champion des poids légers
Aloys Youmbi s’assoit à présent à la table des grands en Boxe anglaise. Le boxeur d’origine camerounaise est devenu depuis le week-end dernier le champion du monde dans la catégorie des poids légers. Un nouveau statut , après sa remarquable victoire devant Ellis Zorro par décision unanime des juges après le 10 Rounds. Désormais il devient l’homme à abattre.

Rejoignez notre chaîne WhatsApp pour ne rien rater sur l’actualité people en cliquant sur je m’abonne
Athlétisme : Fin de saison pour les clubs
Le stade de la réunification de Douala a vibré au rythme de l’athlétisme le week-end dernier à travers le 5e meetings interclubs . Un tournoi qui marquait également la finale de la Coupe du Cameroun . À l’arrivée, ce sont les athlètes des Forces armées et police qui ont dicté leur loi chez les dames et les messieurs, une performance similaire à celle de la saison 2024.

Retrouvez l’actualité du sport camerounais sur Laura Dave Média, à l’instar de cet article
Georges Mbimbè





