L’attaquante camerounaise Gabrielle Aboudi Onguene continue de marquer le football féminin russe de son empreinte. Ce week-end, la star du CSKA Moscou a décroché sa quatrième Coupe de Russie, après une finale âprement disputée face au Zénith Saint-Pétersbourg. Un nouveau sacre qui vient couronner une saison exceptionnelle, durant laquelle la Camerounaise s’est une fois de plus illustrée par son efficacité et son leadership.
Une finale sous tension pour un CSKA conquérant
Le choc entre le CSKA Moscou et le Zénith Saint-Pétersbourg a tenu toutes ses promesses. Malgré une domination territoriale du CSKA, la partie s’est soldée par un score vierge (0-0) à l’issue du temps réglementaire.
Gabrielle Aboudi Onguene, très en jambes, a été l’une des principales menaces pour la défense adverse, multipliant les accélérations et les frappes cadrées. Ses efforts ont maintenu la pression jusqu’à la séance fatidique des tirs au but, remportée 4 tirs à 3 par le CSKA, au terme d’un suspense haletant.

Pour ne rien rater sur l’actualité people abonnez-vous à notre chaîne whatsapp…👇🏿👇🏿
https://whatsapp.com/channel/0029Vax9xnDA89MjE14EYO2Q
Une saison 2025 brillante pour la Lionne du CSKA
Cette victoire vient couronner une saison pleine pour Aboudi Onguene, auteure de 9 buts et 6 passes décisives toutes compétitions confondues avec le CSKA Moscou. Toujours régulière, elle a contribué activement à la deuxième place du club en championnat et à cette conquête de la Coupe de Russie. Au-delà des statistiques, c’est son rôle de leader et de modèle pour les jeunes joueuses du club qui impressionne. L’internationale camerounaise, par son expérience et sa rigueur, reste une véritable patronne du vestiaire moscovite. À 34 ans, elle conserve une explosivité et une lecture du jeu qui font d’elle l’une des joueuses étrangères les plus respectées du championnat russe.

Une carrière exemplaire couronnée de succès
Entre leadership, performances individuelles remarquables et constance au plus haut niveau, Gabrielle Aboudi Onguene a une fois de plus prouvé sa valeur sur le terrain. Sa quatrième Coupe de Russie avec le CSKA Moscou n’est pas seulement un trophée de plus dans son palmarès, mais la confirmation d’une saison exceptionnelle où elle a su allier efficacité, expérience et inspiration pour ses coéquipières.

Karl Etta-Eyong met la pression sur Marc Brys.
Pour en savoir plus cliquez ici
William Nlep





