jeudi, novembre 7, 2024
AccueilCultureCULTURE / Musique : le disque d'Or et de Platine Nassir-Kélian présente...

CULTURE / Musique : le disque d’Or et de Platine Nassir-Kélian présente  » Le Cygne noir », son premier album

Le jeune artiste musicien, auteur compositeur camerounais de 27 ans a présenté ce 12 septembre 2024, son premier album de 12 titres où il expose son talent et met à nu ses émotions. En prélude à cette sortie, cette pépite de la musique a donné un avant goût à la presse et aux mélomanes de la ville de Douala au cours d’une soirée à l’institut français du Cameroun (IFC).

« Le Cygne noir« , le premier album de l’artiste Nassir-Kélian est disponible depuis ce vendredi 13 septembre sur toutes les plateformes légales de musique en ligne. Il a présenté un avant goût de ce coup d’essai à la presse et aux publics de la ville de Douala au cours d’une soirée à l’institut français du Cameroun (IFC). Accompagné de ses instruments de prédilection notamment le piano et la guitare, qu’il joue avec tact et aisance, l’artiste a dévoilé quelques-uns des 12 titres qui figurent dans sa tracklist.

Afin de rendre hommage au patrimoine de la musique camerounaise, Nassir-Kélian propose à son public le titre «  Laisse moi te dire« , inspiré de la chanson « Je ne peux vivre sans toi » d‘Elvis Kemayo. Un savoureux mélange de sonorités modernes et de mélodies anciennes. L’album est par ailleurs constitué de chansons telles que : Pas sans toi, Mayday, Jamais facile, Harper, Le costume, Ouba surf, Karaba, l’échelle de Neven, Chaos, La larme du cygne noir ou encore Solo, en collaboration avec Orion Jaeb.

Pour Olga Soumahoro, maman et manageuse de l’artiste, c’est un rêve qui devient réalité :  » Pour moi, cette soirée était très émouvante. Nassir est un enfant du pays, il a grandi à Douala. Il est parti faire ses études à l’étranger avec un rêve, celui de faire de la musique. Étant parent, quand on a un enfant qui veut faire de la musique, on est évidemment inquiet’’, et d’ajouter :
’Nassir a commencé à faire de la musique comme un jeu dans son appartement, tout seul. Au bout de deux ou trois ans, il est devenu professionnel. Nassir a aujourd’hui 12 disques d’Or et de Platine en tant que compositeur. Il travaille avec les meilleurs de l’industrie« , retrace-t-elle, toute émue.

Olga Soumahoro

Fredy Manyongo, mannequin professionnel faisait également partie du public venu découvrir, encourager et soutenir l’artiste. C’est avec des mots de félicitations qu’il s’exprime :  » Proposer un album 12 titres, se mettre à nue devant tout le monde, pour moi c’est à féliciter pour un jeune artiste. Il nous a montré sa sensibilité mais surtout ses capacités. L’écosystème a besoin de ce genre de pépites qui vont grandir et être les leaders de demain« , a t’il déclaré.

Ayant collaboré avec les plus grands rappeurs de la scène musicale à l’instar de Ninho, Dinos, Tiakola, Gazo et Leto, le jeune Nassir-Kélian est un artiste complet qui veut, à travers ses textes, exprimer sa liberté.  » Le Cygne noir » nait de son envie de créer un projet musical qui va refléter son amour pour les sonorités rock et dont il serait un simple interprète. Aujourd’hui, il est à la tête de son label « Arkane Production« , après avoir travaillé aux côtés de son mentor, le producteur Flem où il a décroché sa première certification disque d’or en 2019.

Mercedes BELEHEKA

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents