De nombreuses célébrités étrangères ont été aperçues habillées de tissus traditionnels camerounais. Le Ndop et le Toghu sont les préférés de ces People qui les arborent fièrement lors d’événements internationaux contribuant ainsi à la promotion et à la popularisation de ces patrimoines nationaux.
Que ce soit sur scène, sur les plateaux de tournage ou lors d’événements prestigieux, le Toghu et le Ndop illuminent les marches et les tapis rouges. De nombreuses célébrités de par le monde ont été séduites par la beauté des tissus traditionnels camerounais. Quelques clichés:
- Eunice Zénon :
La web humoriste d’origine ivoirienne a récemment fait sensation en arborant fièrement le « Ndop » lors de la cérémonie de lancement des assises nationales des femmes de Côte d’Ivoire, comme elle l’a partagé sur ses différents réseaux sociaux. Sa démarche n’a pas manqué de susciter de nombreux compliments de la part des internautes.
- Bob Manuel Udukwu :
L’acteur, réalisateur, producteur et homme politique nigérian a su mettre en valeur le « Toghu », le pagne traditionnel des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun, que ce soit sur les plateaux de tournage ou lors de la célébration de son anniversaire.
- La Fouine :
En visite au Cameroun en décembre 2023, l’artiste rappeur franco-marocain a fait sensation dans un « Ndop » bien mésuré lors des grands événements auxquels il a participé. Un hommage qui n’est pas passé inaperçu auprès des grandes autorités de l’Ouest camerounais.
Le choix de ces célébrités de porter des tissus traditionnels camerounais témoigne également de l’appréciation croissante des textiles africains dans l’industrie de la mode internationale. Leur soutien contribue ainsi à accroître la reconnaissance et l’appréciation des créateurs africains et de leurs techniques artisanales.
#LauraDaveMedia #People #Actualité #Magzine #EuniceZunon #LaFouine #BobManuUdukwu
Rosy Mireille Nanjip