jeudi, juin 13, 2024
AccueilCultureCinémaCULTURE / CINÉMA : La 1ere édition du festival " Douala Série"...

CULTURE / CINÉMA : La 1ere édition du festival  » Douala Série » fait des lauréats.

La ville de Douala a suscitée toutes les attentions du 15 au 18 novembre dernier lors de la 1ere édition du festival panafricain de série de Douala qui s’est tenu à canal Olympia Bessengue. Au terme de cette édition , plusieurs nominés ont été récompensés.

Ayant pour principal objectif la promotion des séries télévisées africaines, le festival Douala série a mis en lumière les créativités africaines de ce pan du 7ème Art. Après 4 jours d’intenses activités plusieurs récompenses ont été attribués. Le prix de la meilleure web série a été décroché par le projet  » L’impasse  » de Harley Doll Yindjo. Dans la catégorie des séries TV, le Djanea d’or est remporté par  » Capitale Africaine » de Jean Noël MBA en provenance du Togo. La mention spéciale du jury pour les efforts et l’originalité dans le traitement a été remie à  » Kandy for All  » d’Enow Bismack du Cameroun.

Les prix du meilleur décor et du meilleur son ont été décernés à  » Capitale Africaine » de Jean Noël MBA du Togo. Le prix de la meilleure image a été gagné par  » l’Imam, le poulet et le pasteur  » de Dramane Gnessi du Burkina Faso. Le prix du meilleur acteur a été décerné au burkinabé Halidou Pagnangdé Sawadogo pour sa performance dans la série  » l’Imam , le poulet et le pasteur  » de Dramane Gnessi.

Téléchargez l'application mobile Laura Dave Media/TV

La célébrité camerounaise Hortavie Mpondo reçoit le prix de la meilleure actrice grâce à sa performance dans la série  » 12 cas  » de Blaise Ntedju.

Cette dernière a dédié son prix à toutes les victimes de viol et elle les invitant à dénoncer leur bourreaux . Le people Blaise Ntedju quant à lui remporte le prix du meilleur scénario. Et enfin, le concours du meilleur scénario a été attribué au camerounais Amadou Bouna Guazon.

Rappelons que le festival Douala série renforce l’industrie audiovisuelle et la diffusion des séries africaines sur le continent et ailleurs . Le rendez-vous est donc prit du 20 au 23 novembre 2024 pour la 2ème édition.

Rosy Mireille Nanjip

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents