dimanche, mai 19, 2024
AccueilPeoplePEOPLE : Fally Ipupa s’adjuge l’Arena de Paris et anéanti la polémique...

PEOPLE : Fally Ipupa s’adjuge l’Arena de Paris et anéanti la polémique au Cameroun.

Bien loin du tintamarre qui a suivie la divulgation de son image comme tête d’affiche d’un spectacle qui va se tenir au Cameroun le 30 décembre prochain, Fally Ipupa a conquis le week-end dernier l’une des plus grandes salles de spectacle en France.

Fally en mode rouleau compresseur

Le temps d’un concert mémorable Fally Ipupa a rappelé à l’Afrique pourquoi il est l’un des artistes les plus écoutés sur le continent.
Sa voix enjolivée et son déhanché déroutant ont fait chavirer 40000 milles âmes samedi dernier, à l’Arena de Paris .
Le poids de plus de 20 ans de carrière s’est effondré sur des victimes résignées profondément amoureuses de leur bourreau.
En conviant d’autres artistes à son spectacle dont le camerounais KO-C qui a fait la Première partie, l“Aigle “ a réaffirmé son panafricanisme et son ouverture à une Afrique qui s’exporte avec succès.

Une prestation inspirante pour nos artistes camerounais

Téléchargez l'application mobile Laura Dave Media/TV

La réussite de Fally Ipupa à l’Arena de Paris est à la fois la preuve qu’avec de l’ambition et le travail chaque artiste peut atteindre ses objectifs.
Mais pour cela il est indispensable d’être rigoureux dans l’effort, et être capable de se donner de la valeur.
Si Lady ponce a donné un coup de fouet dans la fourmilière en matière de cachet pour les peoples de la musique camerounaise lorsqu’ils sont sollicités pour des prestations à l’étranger, d’autres continuent cependant de se vendre moins chère dans quelques bistrots en Europe où en Amérique.
Difficile dans ce contexte de remplir des grandes enceintes.
L’espérance de vie en terme de carrière de nos artistes laisse à désirer, surtout quand ils bénéficient peu de l’accompagnement ~aléatoires du du gouvernement ou des annonceurs qui n’hésitent pas à regarder vers l’international pour s’assurer une visibilité accrue.


La réussite de Fally samedi dernier ne peut donc se résumer à un simple avis autour de son choix comme tête d’affiche du spectacle du 30 décembre 2023 à Douala pour les artistes camerounais,
Il s’agit d’avantage d’une leçon sur la construction d’une carrière musicale ,la construction d’une image qui traverse les frontières.

Georges Mbimbe

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents

[mc4wp_form id=46961]