samedi, avril 27, 2024
AccueilHandiSportPEOPLE : Rachel Nkontieu, en guerre contre la ‘’sorcellerie’’ de ses collègues...

PEOPLE : Rachel Nkontieu, en guerre contre la ‘’sorcellerie’’ de ses collègues sur les réseaux sociaux.

Les réseaux sociaux occupent une place de choix chez les célébrités partout dans le monde. Ils leur permettent de toucher directement leurs cibles, d’échanger avec leurs fans, d’avoir leurs avis sur leurs actions et leurs performances. Mais, il existe malheureusement le revers de la médaille, le coté pernicieux avec des conséquences graves comme le risque de dépression, voire pire, celui de mettre fin à ses jours. Ce qui est déjà arrivé. Rachel Nkontieu, actrice camerounaise avec presqu’un million et demi d’abonnés sur le méta, victime de cette compagne pernicieuse de la part de ses propres collègues du cinéma, les femmes en particulier, a décidé de monter au créneau pour dénoncer ce comportement et les exposer sur la toile.

C’est dans un long message posté sur sa page Facebook et dont l’écriture trahit colère et exaspération que l’actrice camerounaise Rachel Nkontieu s’est déchainée contre certains de ses collègues qui paient de tierces personnes pour détruire les autres du métier, et elle en premier. Ces collègues qui s’associent pour empoisonner la vie de leurs semblables avec des ‘’plans macabres pleins de méchanceté’’ dans le seul but de nuire et ‘’les réduire à néant’’. Rachel Nkontieu nous apprend que ‘’ il y a des collègues ( femmes ) … qui payent des personnes pour qu’ils aillent créer des groupes WhatsApp dans lesquels chaque administrateur incite ses abonnés à aller sur la toile créer à leur tour plusieurs faux comptes pour ternir l’image des autres sur les pages ‘’gossip, signaler leur comptes – pages – publications et même jusqu’à venir sur les pages personnelles de leurs soi-disant cibles pour retourner les abonnées contre ces personnalités qu’ils (abonnés) ont choisis délibérément de suivre’’, fin de citation.
Elle poursuit : ‘’Oui, vous êtes allés jusqu’à payer certains blogueurs pour qu’ils ne fassent pas la propagande des de vos rivaux mais rien que pour VOUS’’.
Derrière les écrans, des individus se livrent à des jeux vicieux, dans le but de saboter la réputation de leurs pairs pour obtenir un avantage concurrentiel. Ce récit troublant intervient quelques jouent seulement après celui de Flavienne Tchatat qui a récemment diffusé le témoignage d’une de ses abonnés qui avait reconnu sa culpabilité dans ce fléau digne de la mafia avec des ‘’chefs de gangs’’ qui payent pour miner la vie des autres.

Les réseaux sociaux tuent !

L’importance des réseaux sociaux dans la vie de l’homme n’est plus à démontrer. Malheureusement, pour le meilleur et pour le pire, parfois le pire se transforme en fléau.
Plusieurs stars ont été victimes de dépression à cause des commentaires négatifs sur les réseaux sociaux. La tiktokeuse et créatrice de contenu camerounaise Diana Bouli en a fait les frais.
On se souvient également du chanteur belge Stromae, chanteur aux multiples récompenses qui, après avoir été victime de dépression 2021, affirme continuer d’avoir des envies suicidaires.
Plusieurs autres n’ont pas supporté la pression. Elles se sont données la mort suite au cyber harcèlement. Les chanteuses Sud-coréennes Sulli et Goo Hara, en 2019 et la tiktokeuse chinoise Luo Xiao Maomao en 2021 , pour ne citer que celles-là.

Dans un appel à la raison et à la conscience, l’actrice et influenceuse Rachel Nkontieu implore ses détracteurs de réfléchir à leurs actes et de considérer les répercussions de leur comportement malveillant’’. Elle refuse de répondre à la haine par la haine, préférant placer sa confiance dans la puissance de la spiritualité et de la prière.
Si les recours judiciaires existent pour ces cas de figures, Rachel Nkontieu a elle, remis tout ‘’entre les mains de Dieu
’’.

Rosy Mireille Nanjip

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents