dimanche, juin 23, 2024
AccueilCultureLES RENDEZ-VOUS DU WEEK-END : Fin de la CAN 2023 et célébration...

LES RENDEZ-VOUS DU WEEK-END : Fin de la CAN 2023 et célébration de la jeunesse au menu.

Ce dimanche, le chapitre de la 34 ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations se refermera après 4 semaines de compétition intense. Outre cette actualité, les festivités marquant la célébration de la 58ème édition de la fête de la jeunesse meubleront ce week-end. Le point dans cet article de Laura Dave Média.

La CAN 2023 organisée en terre ivoirienne tire à sa fin ce deuxième weekend du mois de février 2024. Pour la clôture, la Côte d’Ivoire sera face à l’équipe du Nigéria, l’un de ces pays devra décrocher le titre de champion d’Afrique de cette édition. Cette rencontre aura lieu à 21h au stade D’Epimbé d’Abidjan mais, avant ce duel toujours dans le même stade et plutôt le samedi 10 février 2024, l’Afrique du Sud et la RD Congo vont s’affronter pour le match de la 3ème place à partir de 21h00.

Au Cameroun et précisément dans la ville de Douala, les acteurs de l’industrie musicale se mobilisent pour  »Les chantiers musicaux camerounais. » À l’initiative du Conseil camerounais de la musique et de la coopération européenne plusieurs rencontres seront menées pendant une durée de 6 mois. Ces rencontres dont la première phase a démarré le 8 février dernier s’achèvera le 10 février 2024 et permettra aux professionnels du secteur musical camerounais de tabler sur l’état des lieux de l’industrie au 237.

Téléchargez l'application mobile Laura Dave Media/TV

Toujours dans le carré musique, prenez rendez-vous ce samedi à 14h avec Fidjil et Tonton Boudor pour  »Les RDV HIP HOP » à l’Institut Français du Cameroun antenne de Douala. Le deux férus du mouvement hip hop au Cameroun discuteront avec le public sur l’état des lieux de ce rythme introduit au Cameroun au milieu des années 1980.

L’entrée est libre et gratuite.

Dans tout le Cameroun, la jeunesse sera à l’honneur ce 11 février 2024 ce sera dans le cadre de la célébration de la 58 ème édition de la fête a elle dédiée. Comme activités ce jour, le traditionnel défilé au Boulevard du 20 mai pour ce qui est de la ville de Yaoundé, à la place de la Bessèke pour la ville de Douala et à la place des fêtes pour ce qui est de la ville de Bafoussam. Bien avant ceci, kermesse, journée gastronomique, excursions et bien plus ont meublé la veille de ce rendez-vous.

En rappel le thème de cette édition est :  » Jeunesse, import-subtitution et patriotisme économique pour le progrès du Cameroun ».

Bonne fête à tous.

Serge Bonny

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents