mardi, mars 5, 2024
AccueilCultureLES RENDEZ-VOUS DU WEEK-END : CAN 2023, les 8ème de finale en...

LES RENDEZ-VOUS DU WEEK-END : CAN 2023, les 8ème de finale en une ce week-end.

Les passionnés de sport et particulièrement du football seront à l’honneur une fois de plus ce weekend à l’occasion des 8ème de finale de la 34ème édition de la CAN TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023 qui démarrent ce samedi 27 janvier 2024. À côté de cette actualité majeure, soirée culturelle, exposition d’art et projection cinématographique seront l’essentiel des activités de ce dernier week-end du mois de Janvier 2024.

1- 8ème de finale

La pelouse du stade Félix Houphouët-Boigny en Côte d’Ivoire sera l’espace adéquat qui accueillera l’une des premières affiches des 8ème de finale de la CAN 2023 ce samedi 27 janvier 2024. À 21h00, les Lions Indomptables du Cameroun croiseront le fer avec les Super Eagles du Nigeria. Avant ce duel qui s’annonce électrique, l’Angola devra défier la Namibie au stade de la paix à Bouaké lorsqu’il sera 18h00. Dimanche 28 janvier 2024, la Guinée Équatoriale sera face à la Guinée Conakry au stade D’Ebimpé à 18h00. Autour de 21h00, les pharaons d’Egypte livreront une rencontre face aux léopards de la RD Congo au stade Laurent Pokou.

2- Projection  »OR DE VIE » de Boubacar Sangaré.

Pour les fans de cinéma, prenez rendez-vous ce dimanche 28 janvier dès 15h00 à The Forest Creative Loft à Bali dans la ville de Douala pour la projection cinématographique du long métrage  »OR DE VIE » du Malien Boubacar Sangaré. Produit par les films de la caravane, Merveilles Production et Imédia, ce film de 84 minutes sorti en 2023 raconte la vie du jeune adolescent Rasmané qui, dans quelques sites du Burkina Faso va vivre des moments d’angoisses, des accidents, être tiraillé, subir des obstacles de la vie qu’il devra braver pour extraire de l’or dans les mines artisanales à plus de 100 mètres de profondeur dans l’espoir d’avoir une vie meilleure.

3- Soirée culturelle à Bertoua.

La Cameroonian Cultural Network organise une soirée culturelle et artistique ce vendredi 26 janvier 2024 du côté de Bertoua. Entre musique, humour et danse, des artistes à l’instar de Rick-K Ebke, Rody M, Spaghetti et Kobia Mpoul entre autres seront de la partie dès 20h00 pour rendre cet événement unique en son genre.

4- Exposition  »Water no get enemy. »

 »L’eau n’a pas d’ennemis », c’est l’essentiel des pensées de plusieurs artistes plasticiens camerounais autour d’une exposition multimédia intitulée  »Wata no get enemy ». Après avoir dévoilé leurs oeuvres à Douala récemment ces 6 plasticiens exposent depuis le 19 janvier 2024 au CIPCA Omnisport de Yaoundé, l’exposition s’étendra jusqu’au 30 janvier 2024 Faites-y un tour pour contempler la créativité des célébrités camerounaises de l’art.

Serge Bonny

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents