dimanche, mai 19, 2024
AccueilEventsÉVENT : Les trois évènements culturels annuels de Balafon Média se préparent...

ÉVENT : Les trois évènements culturels annuels de Balafon Média se préparent !

Les trois premiers jeudi du mois de décembre seront marqués au Cameroun par les Balafon Seven Awards, la Nuit du rire et les Balafon Music Awards. Cyrille Bojiko, promoteur du triple évènement de l’année a réuni la presse ce jeudi 16 novembre 2023 au Douala Grand Mall pour présenter les innovations de chacun de ces rendez-vous de l’année.

Le jeudi 07 décembre 2023, les people du film camerounais seront honorés à la faveur de la 3ème édition des Balafon Seven Awards, qui est une prestigieuse cérémonie annuelle qui récompense les meilleures performances artistiques et techniques du film camerounais destiné aux salles de cinéma, à la télévision et aux supports mobiles.
Pour cette 3ème édition qui a pour principale innovation l’entrée en compétition des catégories qui mettent en relief l’affiche, la musique originale, la bande- annonce, le casting et le montage , 34 trophées seront remis aux meilleurs acteurs et meilleures œuvres publiées entre le 7 octobre 2022 et le 6 octobre 2023.

Le public disposera de 10 jours à partir du lundi 27 novembre 2023 date d’ouverture des votes pour choisir son favori dans les catégories  »artistiques » et le jury dans les catégories  » techniques ».

Téléchargez l'application mobile Laura Dave Media/TV

La NUIT DU RIRE est de retour pour sa 10ème édition qui se tiendra jeudi 14 décembre 2023 à la place Saint-David de Bonanjo dès 19h00. Pour cette nouvelle finale de la « Champions league de l’humour », les meilleurs humoristes du moment s’affronteront avec de nouveaux scénarios sur la scène. Seront de la partie Senior Pastor, Moustik le karismatik, Fingon Tralala, Jeanne Mbenti, Kaiser Show, Super Ndongmo, Markus, Valery Ndongo, Ulrich Takam et Sylvaine Njeng.
À préciser que cette édition 2023 rend hommage à ambassadeur chinois et Blaise Kalaba
, deux étoiles de l’humour décédées cette année.

Il faut être là, pour vivre ça au prix unique de 10.000fcfa.

Les artistes chanteurs et musiciens ne sont pas en reste dans ces célébrations de la culture.
La 11ème édition des Balafon Music Awards se tiendra le jeudi 21 décembre 2023 à Canal Olympia de Douala. Reconnaissance des réalisations exceptionnelles et des efforts des acteurs de l’art musical, cet évènement annuel étoilé mettra en vedette les artistes les plus en vogue, récompensera les plus grandes performances artistic-techniques et offrira au public des moments de fortes émotions pour entrer de plains-pieds dans les fêtes de noël et du nouvel an.
Comme innovation cette année, trois nouvelles catégories que sont : les catégories meilleure performance internationale, meilleurs costumes et décor de clip, meilleure chorégraphie.

Le public aura l’occasion de voter pour son préféré à partir du 21 novembre jusqu’au 20 décembre 2023 sur le site officiel de Radio Balafon.

Les rendez-vous sont donc ainsi pris pour les 07, 14 et 21 décembre 2023 à Douala.

Que vive la culture camerounaise !

Ève-Pérec N.BEHALAL.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents

[mc4wp_form id=46961]