jeudi, juin 13, 2024
AccueilEventsÉVENT / MUSIQUE : Des Camerounais parmi les finalistes des Kora Awards...

ÉVENT / MUSIQUE : Des Camerounais parmi les finalistes des Kora Awards 2024

Les Kora Awards, souvent qualifiés de « Grammy Awards » d’Afrique sont un événement prestigieux qui célèbre l’excellence musicale sur le continent africain. Aux premières heures de ce 25 mai, le comité d’organisation a dévoilé la liste du top 10 de cette édition 2024 et plusieurs artistes camerounais y figurent.

Présent dans 10 catégories au total, le drapeau du Cameroun flotte fièrement aux Kora Awards 2024.

Voici la liste des finalistes camerounais :

Meilleur influenceur du moment

  • Coco Emilia : Aussi connue sous le nom « Biscuit de mer« , Coco Emilia est l’une des influenceuses camerounaise les plus suivies et les plus épiées de la toile.
  • Paola Audrey : Une figure influente dans le monde des médias et de la mode, qui a su captiver un large public grâce à ses contenus innovants.
  • Magic Feelings : Ce collectif est reconnu pour ses vidéos et ses messages positifs.
  • Philippe Simo : Entrepreneur et influenceur, Philippe Simo partage des conseils sur l’entrepreneuriat et l’investissement.

Meilleure artiste féminine de musique africaine

  • Charlotte Dipanda: Artiste incontournable de la scène musicale africaine, « Chacha«  est reconnue pour sa voix mélodieuse et ses chansons inspirantes.

Meilleur artiste masculin rap

  • Ténor : Artiste dynamique et énergique, Ténor a su s’imposer par son originalité, son style, ses paroles percutantes et ses performances scéniques impressionnantes.
  • Ko-C : Connu pour son style unique et ses chansons à succès, Ko-C continue de marquer les esprits ici et ailleurs.

Meilleur danseur, danse afro

  • Arsène Ataba : Reconnu pour ses talents de danseur hors pair, Arsène Ataba fait partie des danseurs sur lesquels l’Afrique peut compter.

Meilleur hit de l’année

Téléchargez l'application mobile Laura Dave Media/TV
  • « People’’ de Libianca est nominée pour le meilleur hit de l’année. Cette chanson, qui a connu un énorme succès sur les plateformes de streaming, a captivé un large public grâce à ses paroles et à sa mélodie originale.

Meilleur révélation musicale de l’année

  • Libianca : En plus de son hit « People », Libianca est reconnue comme une révélation musicale grâce à son talent et sa particularité qui lui ont valu des distinctions au niveau international.

Meilleur DJ du continent africain

  • Jeune Lio : Avec une capacité incroyable à enflammer les pistes de danse, Jeune Lio est devenu une référence.
  • DJ Styvo : Connu pour ses mix éclectiques et son sens du rythme, DJ Styvo captive les foules à chaque performance.

Meilleur artiste gospel

Indira. Son travail acharné est largement reconnu par ses pairs. Elle a su au fil des ans, créé son propre chemin dans le gospel au milieu des ainés.

Meilleur web humoriste africain

  • Tik Dengue : Ses sketches hilarants et ses observations astucieuses de la vie quotidienne lui ont valu une large popularité.
  • Ulrich Takam : Connu pour son humour incisif et ses vidéos virales, Ulrich Takam continue de divertir un large public.

Meilleur artiste de musique traditionnelle

  • Eddy Berthy : Fidèle à ses racines, Eddy Berthy préserve et promeut la musique traditionnelle camerounaise avec brio.

Les artistes nominés dans diverses catégories montrent que le Cameroun continue de produire des talents exceptionnels capables de rivaliser sur la scène internationale. Leur reconnaissance aux Kora Awards est une célébration non seulement de leur talent individuel mais aussi de la vitalité de la culture musicale camerounaise.

Rosy Mireille Nanjip

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents