vendredi, novembre 8, 2024
AccueilSportFootballSPORT/FOOTBALL/ ÉLIMINATOIRES CAN 2025: Marc Brys veut faire rejouer les mêmes le...

SPORT/FOOTBALL/ ÉLIMINATOIRES CAN 2025: Marc Brys veut faire rejouer les mêmes le 26, malgré la qualification

Déjà qualifiés pour la CAN 2025 avant même la fin des éliminatoires, les Lions Indomptables du Cameroun s’apprêtent à disputer deux matches dans quelques jours dans le cadre des dernières journées de ce tournoi.

Une qualification qui n’aura cependant aucune influence sur Marc Brys. Le sélectionneur national envisage maintenir l’équipe du 14 octobre dernier à Kampala, à quelques exceptions près.

Une liste immuable pour les deux prochains matchs

Le 13 novembre prochain, les Lions Indomptables vont affronter la Namibie à l’extérieur avant de clôturer la campagne des éliminatoires de la CAN 2025 le 19 novembre, en accueillant le Zimbabwé. Deux rencontres que Vincent Aboubakar et ses coéquipiers vont disputer sans pression, car déjà qualifiés pour la CAN Maroc 2025. Toutefois, si cette donnée essentielle pouvait laisser croire à une revue de l’effectif du sélectionneur dans la perspective de la phase finale, Marc Brys a plutôt décider de faire à peu près, avec les mêmes.

D’après des sources crédibles, le technicien belge a envoyé à la Fecafoot une liste pratiquement identique à celle du dernier regroupement.
On devrait donc sans surprise retrouver dans la tanière le goléador André Onana, Vincent Aboubakar, Franck Zambo Anguissa, pour ne citer que ceux-là.

L’attaquant du FC Porto, Dani Namasso, fait partie des rares joueurs qui ont réussi à se faire une petite place dans une liste qui laisse jusqu’ici peu de chance à de nouveaux visages.

Une approche prudente

Conscient du peu de temps disponible pour faire travailler le groupe, Marc Brys veut probablement miser d’avantage sur son plan de jeu qui demande une certaine maturité tactique.
Par ailleurs, le technicien belge a pour but d’approfondir des automatismes entre des joueurs qui évoluent en général dans des championnats différents.

Néanmoins, à défaut de chambouler sa liste qu’il va rendre publique dans les jours à venir dans le cadre d’une conférence de presse, Marc Brys devrait donner un peu plus de temps de jeu à des joueurs comme Franck Magri, Boyomo ou encore Guy Kilama qu’il a très peu utilisés lors des récentes rencontres. Il s’agira d’une nécessité pour donner de la confiance à tous les sélectionnés, avant une Coupe d’Afrique des Nations qui se gagne avec 11 joueurs et un banc de touche .

Georges Mbimbè

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents