L’actrice camerounaise en séjour professionnel au Nigéria a échappé à un accident de circulation qui a fait de nombreux morts dans l’après-midi de ce samedi 18 mai. Un camion roulant à vive allure en direction du véhicule dans lequel elle se trouvait a fini sa course sur un mini bus faisant plusieurs morts sur le carreau.
Les faits se sont déroulés ce samedi 18 mai 2024 aux environs de 15 heures sur la route d’Ugwouba, la ville d’entrée de l’Etat d’Enugu dans le sud du Nigéria. Sur les vidéos publiées par l’actrice miraculée sur son compte Snapchat, on aperçoit des corps immobiles couchés sur la chaussée :
« Seigneur ! On vient d’échapper à un accident de voiture. Eh Dieu! Ça nous a ratés. On a esquivé et c’est le minibus que ça a pris. Le camion qui a fait ça a fui », raconte Rosine avec beaucoup d’émotions.
Plus de peur que de mal pour Rosine Nguemgaing qui s’en est sorti sans blessures, mais avec un mauvais souvenir pour son deuxième séjour en tant qu’actrice dans son pays d’origine le Nigéria.
Rappelons que l’actrice Camerounaise Rosine Nguemgaing est en séjour dans le pays de son père qu’elle dit n’avoir pas connu, ce depuis un mois pour le tournage de trois projets cinématographiques. Rosine réalise là un de ses rêves qui était de tourner dans les films Nollywood et rencontrer ses idoles nigérianes : « Après avoir écrit mon nom dans l’histoire au Cameroun, je dois inscrire mon nom au Nigéria », avait-t-elle déclaré il y a quelques temps sur les réseaux sociaux.
La nouvelle coqueluche de Nollywood sera de retour au Cameroun le 30 mai prochain via l’aéroport international de Douala et convie le public à venir l’accueillir de façon digne:
» Mes AUTENTIKs, quand j’arrive au pays venez aussi m’accueillir à l’aéroport de Douala nor 😏😏 j’ai quand même fait 1 mois dehors, montrez moi de l’amour quand je suis encore en vie, je ne suis pas aussi un enfant du continent? Je rentre le 30 de ce mois à 17h 😒😒
Ps: svp mettez sur les T-shirt AUTENTIK merci 🙈🙏 n’oubliez pas aussi la chop », a-t-elle imploré auprès de ses fans.
Ève-Pérec N.BEHALAL